Que dire après tous ces évènements?
Que la vie est imprévisible?
Que les monstres existent?
Que la méchanceté nous entoure?
Ou...
Devrions-nous dire que rien ne vaut...
Une famille unie?
Des amis fidèles?
Et une bonté à toute épreuve?
Oui ma fille est revenue.
Mais j'aurai tellement voulu que ce soit différent.
Aucune mère, aucun parent ne s'imagine vivre un jour ce cauchemar.
Quand Salif a passé la porte de la maison en portant Haby dans ses bras, j'ai volé plus que je n'ai marché et elle malgré la fatigue qui se lisait sur son visage, elle m'a gratifié de son sourire d'ange et a plongé dans mes bras.
Le bonheur que j'éprouvai à ce moment là m'a transporté hors du temps et de l'espace.
J'ai dû tournoyer sur moi- même au moins une dizaine de fois sans pouvoir m'arrêter.
J'avais juste l'impression de planer, de rêver et n'arrêtai plus de répéter ces mots : Merci mon dieu, merci mon dieu.
Les rires et les pleurs de ma mère que j'entendais me ramèrent sûrement à la réalité et quand j'ai croisé son regard, puis celui larmoyant de Kadia, je sus que je n'étais pas dans un rêve.
Tout le monde s'était mis autour de nous et inconsciemment personne ne semblait pouvoir s'arrêter de toucher Haby qui ne faisait que sourire en s'accrochant à moi.
Je ne la lâchais plus et elle fit des calins à tout le monde mais en restant bien calé dans mes bras.
On riait et pleurait à la fois quand un papa encore plus fou que tout le monde débarqua les bras chargés de cartons de Pizzas.
Les yeux brillants et le sourire traduisant toute sa joie et son soulagement, Tanor fonça droit sur nous et posa un bisou sur la tête d'Haby avant de faire une accolade franche à son ami et frère.
- putain j'ai failli faire des arrêts cardiaques des dizaines de fois aujourd'hui! Euh désolée maman, c'était plus fort que moi!
Il s'excusait pour le gros mot auprès de ma mère qui le rappelait à l'ordre régulièrement mais sa réponse surprit tout le monde
- tu sais quoi ? Aujourd'hui on s'en fout!!!!
Cela nous fit tous éclater de rire mais la réaction qui m'a le plus émue fut celle de mon père.
Eric Durville était le roc de ma mère et quand elle va mal, il va mal. Quand un de ses enfants va mal, il va mal mais quand il s'agit de Haby c'est autre chose.
VOUS LISEZ
A COUTEAUX TIRÉS
Fiksi UmumRetrouvez- vos trois couples préférés: Salif Ndao- Aisha Durville Sow Karim et Nana Gueye Aziz et Guilanie Au coeur d'un scandale financier. Le responsable? Karim Ndao alias le Boss. Il n'a pas oublié la trahison de son neveu ni la fuite de Nancy So...