Chap 6

56 1 0
                                    



Théo et qui?

- Harry! Harry! Harry! Acclamaient les Griffondor

Nous avions insisté pour que Harry ouvre l'œuf afin de découvrir l'indice caché mais quand il l'ouvrit, un cri se fit entendre, il fut si fort que tout le monde bouchèrent leurs oreilles. Je ne voyais pas en quoi nous rendre sourd était un indice pour la prochaine tâche. Il s'efforça de fermer l'œuf et de l'éloigner le plus loin possible. La fête se déroula bien, Ron fit ses excuses, enfin! Et Harry s'excusa à son tour. Nous étions enfin tous de nouveau réunis et nous fêtions la victoire de notre élu. Après de longues heures à bouger et ne supportant plus le bruit, je décida de faire un tour et sortais alors de la salle commune. Je descendis quelques marches et me rendis dans un couloir proche quand j'entendis des bruits de fond. Un peu fatigué et ne marchant pas très droit, je ne comprenais pas jusqu'à que je fus assez proche pour voir Théo en train d'embrasser...

- Mattheo ?? Criais-je sans même l'apercevoir

Ils retournèrent tous deux et restèrent fixe. Peut être pour voir ma réaction, que même moi n'arrivais pas à déchiffrer.

- Elena ?

- On va vraiment répéter tous les prénoms ? Fit Theo

Je ne savais pas si c'était l'effet de l'alcool que j'avais goûter ou si ils se passaient vraiment ce que je voyais.

- Je... Je vais... retourner à la salle com-

Théo me coupa.

- Non t'inquiète c'est nous, on va partir.

Il me souris brièvement et passa son chemin tandis que Mattheo restait là. Une fois Théo bien éloigné, il prit la parole.

- Tu n'as pas intérêt à raconter ça à qui que se soit c'est clair? Tu n'as rien vu.

Je hochais la tête.

- Oui ok pas besoin de t'énerver, je ne le raconterais pas et puis ce n'est pas mes affaires.

- Bien.

Il quitta les lieux et j'eus l'impression que quelqu'un d'autre était présent mais le bruit cessa alors je me contenta juste de remonter et me coucher.

Le lendemain je me tenais devant la salle de rogue, oui notre premier cours était avec lui malheureusement. Je sentais le regard lourd de Mattheo un peu plus loin et cela me dérangeait fortement. Je me contentais de faire abstraction et quelqu'un me surprit par derrière.

- Je t'ai fait peur ? Me demanda Draco fier de lui comme toujours

- Oui terriblement. Dis-je d'un ton ironique

Nous attendions que le professeur arrive et il arriva à 8h pile. Il nous fis cours la première heure et la deuxième heure allait être consacré à la pratique par groupe de deux, nous expliquait-il. Je reçu un bout de papier à l'arrière de la tête qui me fis me retourner pour dévisager la personne quand je tomba dans le regard de Draco.
Je le questionna du regard et me fis des signes auxquels il ajoutait les mots;

- Toi... Moi?

Je lui souris et accepta de me mettre avec lui pour cette deuxième heure.
Rogue nous expliquait ce que nous devrons faire et distribuait à chaque groupe un livre en cas de difficulté à faire à la potion.
Draco venait s'assoir à côté de moi tandis que je préparais le chaudron, il se contentais de me regarder tout le long.

My chosen one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant