Trahison?Je faisais les cents pas dans la chambre de Matt tandis que lui, était allongé sur ses draps les pieds pendant du lit.
- Tu pourrais arrêter? Ça me donne mal à la tête. Me disait-il se massant les tempes
Ses paroles me firent sortir de mes pensées.
Je m'arrêta soudainement et me mise à observer le sol.- Je ne t'ai pas interdit de bouger tu sais, tu n'as pas besoin de rester planté là comme ça.
- Euh... Oui, désolé. Dis-je encore toute chamboulée
Il se redressa habilement et tapait doucement l'espace vide à côté de lui pour me faire signe de venir m'assoir. Les bras croisés et les sourcils froncés, je me dirigea dans sa direction et m'essaya près de lui.
- Je... Je suis désolé que tu aies dû l'apprendre de cette façon.
Je dois dire que cela se faisait assez rare d'entendre l'un d'eux s'excuser, même à moi.
- Peu importe la façon dont j'aurais pu l'apprendre, cela m'aurait affecté de la même manière. Dis-je fermement. Et puis arrête de t'excuser, je ne t'en veux pas.
- Tu ne m'en veux pas?
Il avait l'air plutôt étonnée cette fois-ci.
- C'est...
Son visage se relâcha soudain comme si il avait compris quelque chose.
- Draco? Se pinçait-il les lèvres
Je tourna mon visage vers le sien qui me fixait depuis le début. Voyant mes yeux s'humidifiant de larmes, il baissa la tête avilissant.
- J'aurais dû le faire. Ça t'aurai évité de le détester.
Je secoua la tête. C'était stupide, il avait fait le bon choix.
- Mattheo arrête, tu n'as pas à culpabiliser pour lui, il est assez grand pour faire ses propre choix, personne ne les fera pour lui, tu ne pouvais rien faire... C'est juste que, j'avoue que ça m'inquiète un peu. Je veux dire de sa part, je n'en revient toujours pas. Baissais-je le ton de ma voix
Il baissa finalement les yeux comme si il y avait quelque chose d'autre encore, de plus grave... Cette réaction me fit vraiment peur. Peut être était-ce juste ma paranoïa mais je ne me sentais tout de même pas rassuré.
- Je peux t'avouer quelque chose?
Il avait maintenant la voix toute tremblante, cela me dit mal à cœur je ne sais pourquoi. Que ce soit n'importe lequel des Serpentards je n'aime pas les voir dans ces états, ils cachent tellement leurs émotions que les gens oublient parfois qu'ils en ont.
- Bien sûre.
Je plaçais alors ma main sur la sienne qui se trouvait sur son genoux raidis.
- J'ai... Peur. Lâcha-t-il. Mon père est de retour et... Il m'avait confié cette mission que je n'ai même pas eus le courage de faire, il va m'en vouloir énormément... Et il est du genre à pas pardonner si tu vois ce que je veux dire.
VOUS LISEZ
My chosen one
FanfictionElena, fille de sirius black, griffondor, assez sociable, se retrouve face à un dilemme. Les deux personnes auxquels elle tient le plus sont ennemis.. Harry et Draco.. deux personnes totalement différentes au premier regard. Malheureusement elle dev...