Chap 18

27 1 0
                                    



Révélation

- Malfoy... Il y avait... Lucius Malfoy.

À ses paroles, j'avala durement ma salive et détourna le regard vers nos pieds. Cela ne devrait en aucun cas m'étonner, c'est un homme cruel et âpre, profil digne d'un de ses partisans mais je pense que je ne voulais simplement pas y croire car je m'inquiétais pour son fils... D'ailleurs, le savait-il?
Je portais pratiquement Harry, il était blessé et épuisé. Une fois au bureau de Dumbledore toujours accompagné de Mcgonagal, il devia sur nous un regard apeuré.

- Miss Black, je vous prie... Commençait-il

- Elle reste. Acheva Harry

Il accepta brièvement et semblait totalement absent. Son esprit était empli de spéculations, cela se comprenait rien qu'en le regardant. Il nous contourna pour fermer la porte puis rejoignis son bureau afin de s'y assoir tandis qu'aucun d'entre nous ne bougeait, seulement observait.

- Harry approche, tu dois me raconter ce que tu as vu et précisément, tu comprends? Dit le vieillard

Nous nous rapprochions et Harry aquiesca.

- Le trophée était un porte loin.

- Oui, notre très cher évadé l'avait trafiqué et c'est alors pour ça qu'il t'avait montré quel chemin prendre en entrant dans le labyrinthe n'est-ce pas?

Il aquiesca de nouveau.

- Cédric et moi... Il installa un instant de silence pensant à ce dernier et reprit alors. On y est arrivé ensemble, il m'avait pourtant dit de le prendre et, j'ai refusé pour qu'il le prenne avec moi. Disait-il encore tout secoué

Je grimaçais et tentait d'empêcher mes larmes de couler le voyant dans cet état.

- Harry, ce n'est pas ta faute, concentre toi. Lui levais-je la tête sous les yeux de nos deux auditeurs.

- Un cimetière, poursuiva-t-il, on est arrivé dans un cimetière.

- Qui s'y trouvait-il?

- Personne encore. Il y avait la tombe du père de Jédusor et c'est là que j'ai compris, mais il était trop tard. Quedver est apparu avec... Les restes de Voldemort puis Cédric a tenté de s'interposer.

- Continue mon garçon. Insista Albus

Il ravala sa salive et poursuit.

- Pettigrew a ravivé Tom et pour ça, il a pris des gouttes de mon sang. Ensuite, les mangemorts sont apparus et Voldemort m'a provoquer en duel. Quand nos baguettes se sont rencontrées, elles ont formé une sorte de...

- De barrière...

- C'est ça. Fit Harry surpris

- Une barrère? S'étonna Minerva,  je n'ai pas vu cela depuis...

Ses yeux se rondirent et elle se tourna vers le directeur.

- Grindelwald.

- Qui? Demandais-je

- Un sorcier très puissant. Fit la voix fatiguée de Dumbledore. Harry dis-moi, tu as vu tes parents se soir?

je me tourna vers Harry effarée, qui souriait hochant de la tête.

- Tu dois savoir qu'aucun sortilège ne peut faire revivre les morts, tu le sais?

Son air ravi disparut aussitôt.

- Albus, commença Minerva, je pense que ça suffit maintenant. Allez dans vos dortoirs vous deux, nous adressait-elle

- Nous convoquons les élèves dans la grande salle Minerva, ils ont le droit de savoir... Qu'il est revenu.

My chosen one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant