Chap 8

42 1 0
                                    



La seconde tâche

- Harry, quelqu'un me l'a déjà demander et... Et j'ai accepté d'y aller avec lui. Désolé. Ais-je ajouté rapidement après avoir vu son expression figé

Il souris d'un air forcé, un peu trop forcé qui limite me fit un peu peur.

- C'est... Cool.

C'est tout ? Tout ce qu'il avait à dire ? Et moi qui m'était fait des scénarios et avais peur de le lui dire... Bon après il ne sait pas avec qui j'y vais.
Je ne saurais décrypter son sentiment sur le moment car il était vraiment étrange.

- Je pense inviter Choe. Relançait-il

- Oh et bien bonne idée !

Il me semble que Cédric voulait l'inviter mais il pouvait toujours essayer.
Nous avions finis cette séance de danse, Harry s'éloignait pour se rendre à la bibliothèque avec Ron et Hermione afin de trouver un moyen pour sa seconde tâche qui consistera à rester sous l'heure durant une heure. Ginny rejoignait ses frères et de mon côté je me rendais devant la forêt interdite afin d'y rejoindre Draco. Nous avions effectivement à rechercher les ingrédients qu'il y avait dans les flacons que nous avions brisés.
Je me rendis compte que j'étais en avance, ou plutôt que Draco trainait et je décida de faire un tour à la bibliothèque. Je fis vite fait le tour et allais me diriger vers la sortie quand quelqu'un me plaqua dans un des rayons.

- Mattheo?? M'exclamais-je

Il plaqua instinctivement sa main sur la bouche pour que personne ne nous entende.

- Toi tu vas le regretter ! Je t'avais prévenu !

J'enlevais sa main alors toute tremblante et mal à l'aise.

- De quoi tu parles ! Ça ne va pas non de m'agresser comme ça !

- Hausse la voix encore une fois sur moi et tu vas voir ce qu'est vraiment une agression.

Il me regardais avec des yeux de pervers et j'étais effrayé, je voulais simplement savoir ce qu'il voulait. Je baissa le ton de ma voix.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe ??

- C'est ça, fait la maligne. Théo et moi, on t'avais dit de garder ça pour toi mais tu as une trop grande gueule! A toi de réparer ça.

- Quoi? Mattheo, écoute moi, je ne l'ai répété à personne je le jure. Quelqu'un d'autre a dû vous voir... Essayais-je de le résonner mais sans succès.

Il se moqua et repris.

- Tends la main.

Je le questionna du regard et il soupira.

- Ta main.

Je la tendis et il y posa un papier en origami. Il tourna la dos et s'en allait. Une fois disparu de mon chant de vision j'ouvris le papier et aperçu un message:

« Tu vas devoir te faire pardonner pour ce que t'as fait. Tu vas devoir jouer la comédie comme tu sais très bien le faire, tu feras semblant que nous sommes ensemble pour arrêter les rumeurs. Nous jouerons un couple, c'est à dire que devant les gens tu te comporteras comme si nous étions un vrai couple. Tu n'as pas le choix d'accepter. »

My chosen one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant