Chapitre quatre

4 2 0
                                    


J'entends quelqu'un donner des coups à la porte et je me lève pour aller ouvrir à Déborah, qui paraît surprise de me voir déjà apprêtée.

_ Alors ça , je ne m'y attendais pas du tout , avoue-t elle en souriant

Elle est tellement plus radieuse ce matin , que je me demande secrètement qu'est-ce qui pourrait la rendre autant de bonne humeur

_ Bonjour sœur Déborah , comme vous pouvez le voir , j'ai tenu à être prête à l'heure , dis-je fière de moi

_ Excusez-moi, bonjour sœur Maryse , eh bien je suis très contente de vous voir en pleine forme

Si seulement tu savais comment la nuit a été pénible, pensais je en feignant un faible sourire

_ c'est l'heure de la prière , je nous conduis à l'église, m'annonce-t elle , je crois que vous aurez besoin de votre bible, ajoute-t elle

_ oh , je fais en regardant le livre en question

Je m'empresse d'aller le chercher et nous sortons de la chambre.

L'église se trouve dans la bâtisse mais à quelques pas , nous rencontrons d'autres sœurs en chemin mais elles sont si silencieuses que je n'ai pas pu entamer une quelconque conversation. Je remarque au loin Dorcas et elle me fait une salutation de la main , que je lui rend évidemment.

Les portes de l'église sont déjà ouvertes et nous nous y faufilons et prenons place , je décide de m'assoir à côté de Déborah , cela m'aidera à me retrouver.

Le culte commence par une adoration à l'égard du seigneur, puis un homme , avancé en âge , est invité sur la chaire pour la prédication, j'ignorais d'ailleurs que je verrai un homme ici . Il nous parle sur le sacrifice de La Croix et à certains moments, je croyais qu'il parlait de moi ; il a continué sur l'importance du sacrifice et qu'un sacrifice n'est agréé par Dieu que dans la qualité et non dans la quantité, et que si on voulait rendre un sacrifice agréable, il fallait renoncer à un certain nombre de choses . J'avais l'impression que tout ce qu'il disait me concernait totalement, comme s'il relatait ma vie et j'étais très perturbée par cela et je commençais à me poser beaucoup de questions, le fait que je sois ici n'était pas un sacrifice suffisant ? Je commençais à remettre en doute mes choix . Était-ce avec désintérêt que j'étais ici ? Ou juste parce que c'était un appel de Dieu ? Est-ce que je trouvais mon bonheur dans ça , ou c'était juste pour soulager ma conscience ?

Tout se passa tellement vite que je ne remarquais pas que le culte venait de prendre fin . Certaines sœurs allaient vers le prédicateur pour le saluer et d'autres restaient discuter avec lui . Je les observais de loin et au fond , j'avais besoin de comprendre beaucoup de choses et l'ultime question était de savoir : pourquoi j'étais là ?

_ Vous êtes pensive ! me fait remarquer une voix , que je reconnais être celle de Dorcas

Je sors de ma torpeur et me tourne en sa direction, elle s'est assise à côté de moi

_ Oh ma sœur , je ne vous ai pas vue venir , dis-je

_ je ne voulais pas vous déranger mais ça m'a intriguée de vous voir autant perdue , puis-je me rendre utile ?

Je lui souris gentiment

_ pas besoin , je vais très bien , c'est juste que la prédication m'a beaucoup touchée

Elle pose une main sur son cœur et me rend le sourire

_ je suis heureuse de l'entendre, le pasteur Paul est un homme de Dieu qui a une si belle sensibilité de l'esprit et chacune de ses prédictions est comme un mystère qui est découvert

Là où tout a commencé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant