.05.

88 5 25
                                    




Je me réveille le lendemain totalement désorienté, je remarque que je suis dans ma chambre la couette couvre mon corps. Je porte toujours ma chemise mais mon pantalon est sur le sol.

Les volets n'ont pas été baissés alors le soleil tape droit dans ma rétine quand j'ouvre les yeux.

Je sors de ma chambre et constate le salon dans un piteux état, on va commencer par les Haitani et Kakucho qui dorment à trois sur le canapé, Kokonoi dort dans une position assise sur le fauteuil en cuir, des bouteilles sont étalés partout à terre.

Des paquets de cigarette jonchent la table basse en verre. Je me demande soudainement où est passé Sanzu, je passe ma tête dans l'encadrement de la porte de la chambre d'amis et voit la forme du corps du rosé sous la couette blanche.

Les volets sont baissés mais totalement ce qui me permet de le reconnaître.

Je referme la porte tout doucement et rejoint la cuisine rêvant d'un cachet d'aspirine pour ma tête qui me fait affreusement mal.

Je fouille un peu partout dans les placard de la cuisine sans rien trouver, un verre d'eau apparaît à côté de moi suivi du cachet blanc dont je rêvais. Je lève la tête et Kakucho m'offre un sourire que je lui rends.

- Merci. Lui soufflais-je.

- La nuit à dû être sympa, dans ton grand lit king size.

Je glousse à son commentaire qui me semble ironique même si je sens la petite pique dedans.

- Il y a une chambre d'amis, c'est à vous de vous battre. Et puis je vous rappelle que c'est mon appart.

J'avale le cachet suivi d'une grande gorgée d'eau et dépose le verre dans l'évier, je me retourne vers Kakucho me rappelant que les placards sont vides.

- Il n'y a rien à manger, navré.

Il secoue légèrement la main devant son visage pour dissimuler son sourire moqueur.

- Pas de problème, mais ces quatre-là ne se réveilleront pas avant belle lurette, alors je te conseille d'aller te reposer encore un peu, je compte aller travailler un petit peu dans tous les cas. Je rapporterais le petit déjeuner dans une heure.

Sa main vient ébouriffer mes cheveux puis il passe la porte veillant à bien la fermer derrière lui.

Je sors deux plaids posés près de la télévision et en pose un sur le corps des frères et l'autre recouvre Kokonoi.

Je rejoins ma chambre et ne me fais pas prier pour m'engouffrer sous les draps encore chaud.

°°°

Je sors de ma chambre et constate un léger bruit dans la cuisine quand j'y arrive je vois les frères déguster des viennoiseries et jeter les emballages à terre.

- Les emballages les mecs.

Ils tournent tous la tête vers moi un petit sourire collé au visage sauf Kokonoi qui continue de taper sur son ordinateur portable.

- Petite Ryo tu nous donnes des ordres ?Demande l'aîné.

- Je ne donne pas d'ordre, je demande juste à ne pas mettre vos déchets par terre.

Il hausse les épaules puis ramasse son papier et le pose sur le table basse, je chope au passage une pâtisserie sur la table et l'engloutie.

La douleur à ma tête s'est pas mal dissipée, je peux faire des mouvements sans avoir un mal de crâne insoutenable.

Je remarque Sanzu le dos appuyé contre le plan de travail situé dans la cuisine.

- Bien dormi ?

Il me regarde sans me donner de réponse, je soupire prête à quitter la cuisine.

FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant