Chapitre 3

3.7K 290 39
                                    

Pdv de Amira

Après que Coumba soit partie, je suis allée me coucher dans ma chambre, et je n'avais que les paroles d'Ismael dans la tête. Il m'a dit qu'il m'aimait toujours. Je ne sais pas si je dois le croire. Je me méfie de tout maintenant, et personne ne peut m'en vouloir à cause de ça.

Donc, il n'est plus avec Leyla ? D'après ce qu'il m'a dit, ils ont divorcé, mais pourquoi ? Ne l'aimait-il plus ? Sa mère ne s'est-elle pas interposée ? Elle qui aimait tant Leyla. Je ne vais pas dire du mal de sa mère, car elle a toujours été gentille avec moi, mais je n'arrive pas à comprendre qu'elle ait pu se faire manipuler par Leyla. Je me demande si elle savait que je sortais avec Ismael et si c'est pour cette raison qu'elle l'a obligé à épouser Leyla. En vérité, je ne sais rien, et cela me casse énormément la tête.

Maintenant, il y a un problème encore plus urgent : je dois trouver une solution et surtout un moyen de tout avouer à Ismael. Je m'attends déjà au pire et je ne sais pas comment je vais faire s'il réagit mal.

Concernant notre amour, je ne sais pas si on pourra se remettre ensemble. Toute cette histoire m'a assez fait de mal comme ça, et je ne sais pas si je suis encore prête à revivre tout cela. Parfois, il ne suffit pas de s'aimer ; on a besoin de bien plus. Moi, j'aime toujours Ismael, ça je ne vais même plus essayer de le nier, mais est-ce que cela suffit ? La première fois qu'on a essayé, on s'aimait et on avait même commencé à faire des projets et à prévoir l'avenir ensemble. Et finalement, cela nous a menés où ? On a fini par faire un enfant hors mariage. J'ai l'impression qu'on se détruit mutuellement et cela ne sert vraiment à rien.

J'étais couchée et je réfléchissais à tout ça sans savoir ce que j'allais faire, quand j'ai entendu Khadija pleurer. Je me suis directement empressée d'aller voir ce qu'il se passait.

Quand je suis arrivée dans sa chambre, elle était arrêtée devant la porte, essayant de l'ouvrir.

Moi : Oh mon bébé, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi pleures-tu ?

Quand elle m'a vue, elle s'est directement jetée dans mes bras.

Moi : Pourquoi pleures-tu ? C'est fini, maman est là.

Je crois qu'elle a eu peur quand elle s'est réveillée et qu'elle n'a vu personne. À chaque fois qu'elle se réveille, il faut que quelqu'un soit à côté d'elle, sinon elle prend peur et se met à pleurer. Rien que le fait de la voir pleurer me brise le cœur. Je sais que c'est un enfant et que c'est tout à fait normal qu'elle pleure tout le temps, mais je n'arrive toujours pas à m'y habituer.

Je lui ai caressé les cheveux, et elle s'est accrochée à moi. Donc, je l'ai soulevée et nous sommes sorties de la chambre.

Moi : Tu as bien dormi ?

Elle a hoché la tête et mis son pouce dans sa bouche. Je déteste quand elle fait ça ; elle aime trop faire le bébé gâté.

Moi : Non, Khadija, tu arrêtes ça tout de suite. Je t'ai toujours dit de ne pas mettre ton doigt dans ta bouche.

Je l'ai enlevé, et elle s'est mise à faire sa petite crise comme elle a l'habitude de le faire. Une vraie sorcière, cet enfant !

Moi : Khadija, tu m'arrêtes ça tout de suite, sinon tu sais ce que je vais faire : je ne vais plus t'emmener chez Maam et tu vas rester seule durant toute la semaine.

Quand j'ai dit ça :

Elle : Nonnnnnn !

Moi : Siiiiiiii, je vais le faire si tu n'arrêtes pas tout de suite.

Elle a continué de pleurer. Donc, comme elle était dans mes bras, je l'ai fait descendre.

Elle : Nonnnnn, maman !

Amira et Ismael un amour inachevé: Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant