Chapitre 15

4.5K 247 26
                                    

PDV de Amira

Je venais tout juste de terminer de m'habiller. Pour ce soir, j'avais opté pour une jupe avec une chemise et je m'étais maquillée assez simplement, mais je trouvais que ça faisait vraiment classe.

Quand j'ai fini, j'ai rejoint Coumba dans sa chambre, et elle avait également terminé.

Elle : Ouhhh, tu es trop belle !

Moi : Merci, toi aussi.

Elle : Oui, mais pas autant que toi, dit-elle en souriant.

Moi : N'abuse pas.

Elle : Ismael va bien se rincer les yeux ce soir.

Moi : Ah lui ? Hum, on est en froid, là.

Elle : Ah oui ? Pourquoi ?

Moi : Il est fâché à cause d'Ousmane.

Elle : Qu'est-ce que Ousmane a fait ?

Moi : Justement, il n'a rien fait, mais Ismael ne supporte tout simplement pas l'idée que je travaille avec Ousmane. Donc, quand je suis allée le voir, il s'est mis dans tous ses états, et depuis, on ne parle plus trop.

Elle : Incroyable. Mais tu ne lui as pas dit qu'il n'a pas à s'inquiéter ?

Moi : Bien sûr que je lui ai dit, mais il veut carrément que j'arrête de travailler avec Ousmane, et ça, c'est impossible. Je ne ferai jamais cela.

Coumba : Essaie quand même de le rassurer.

Moi : Comment ? Ça se voit que tu ne le connais pas. C'est quelqu'un de borné, et quand il se fixe une idée, c'est vraiment compliqué de lui faire changer d'avis. Pourtant, il va falloir qu'il accepte cette idée, parce que je ne compte pas du tout arrêter ma collaboration avec Ousmane. C'est grâce à lui si j'en suis là aujourd'hui. Ousmane m'a fait confiance en me donnant ma chance et en me permettant de faire mes preuves, donc il est hors de question que je le laisse tomber.

Coumba : Tu n'as pas tort, mais cela m'étonne quand même d'Ismael. Je crois tout simplement qu'il agit sous l'effet de la jalousie.

Moi : Quelle jalousie ? Il sait très bien que je ne serai jamais capable de le tromper.

Elle : Oui, mais son ego d'homme ne peut pas accepter cette situation. Il se dit que sa femme va travailler avec un homme qui est amoureux d'elle. Déjà, comment il sait qu'Ousmane avait des sentiments pour toi ? C'est toi qui le lui as dit ?

Moi : Non, ce n'est pas moi, il l'a su de lui-même. C'est quelqu'un de très observateur ; il l'a compris quand il m'a vue avec Ousmane.

Elle : En même temps, cela saute aux yeux qu'Ousmane t'aime.

Moi : Hum, en tout cas, dans ma tête, les choses sont claires : je ne vais pas arrêter de travailler avec Ousmane. J'ai déjà fait un compromis en acceptant de tout quitter ici pour retourner au Mali, mais là, je ne peux rien faire d'autre.

Coumba : Essaie de parler calmement avec lui, je suis sûre que vous arriverez à trouver un point d'entente.

Moi : On verra bien...

Elle : C'est comme ça les couples, il faut toujours des petites disputes pour alimenter votre amour, dit-elle en riant.

Moi : Ah, ayiwa, on verra bien.

Elle : Et n'allez surtout pas faire la tête lors de la soirée au restaurant. On sort pour se détendre et passer un bon moment.

Moi : Ne t'inquiète pas.

Au même moment, j'ai reçu un appel.

Moi : C'est lui qui m'appelle comme ça.

Elle : Alors décroche.

Amira et Ismael un amour inachevé: Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant