Détroit, 15 août 2038
Un tintement de pièce, seul bruit dans l'ascenseur. RK800, l'androïde envoyé par cyberlife, recalibre ses fonctions physiques et cognitives avec une pièce représentant le président Washington.
Étant conçu pour arrêter la déviance à Détroit, le RK800 se rend sur une scène de crime impliquant un potentiel déviant.
L'ascenseur s'arrête, l'androïde range sa pièce fétiche dans sa poche et resserre sa cravate, voulant être le plus présentable possible. Lorsque les portes s'ouvrent, il remarque de suite le désordre, les débris de verres à terre et les impacts de balle dans la vitre de l'aquarium. L'androïde se penche et analyse un poisson, qui s'était sans doute échappé par l'un des trous. Ayant fini son analyse, il décide de le remettre dans l'eau.
En tournant la tête, l'androïde voit une dame se précipiter sur lui, deux agents derrière elle.
- Oh, je vous en prie, vous devez sauver ma petite fille... Implore-t-elle, les joues humide.
RK800 la fixe avec un visage platonique.
- Quoi... Dit elle en regardant sa veste. Vous avez envoyé un androïde ?
- Venez madame, vous ne pouvez pas rester là. Dit un des agents, l'attrapant par le bras.
- Vous ne... Vous ne pouvez pas faire ça ! Crie-t-elle, la peur en ventre. Vous devez envoyer un véritable être humain. Éloignez ce truc de ma fille !
RK800, insensible à ces paroles, se tourne vers le salon, avec pour objectif de trouver le commandant Allen.
Passant par les différentes pièces de l'appartement, il trouve finalement le-dit commandant dans la chambre parentale.
- Commandant Allen ? Dit il pour montrer sa présence.
Le commandant se retourne vers lui
- Je m'appelle Connor, je suis l'androïde envoyé par cyberlife. Continue-t-il.
- Cet androïde tire sur tout ce qui bouge. Commence le commandant en se tournant vers un ordinateur utilisé par un agent. Il a déjà descendu deux de mes gars. On pourrait facilement le descendre, mais ils sont sur le rebord de la terrasse. Si il tombe, elle tombe aussi
Il se tourne vers l'androïde, qui incline légèrement la tête en réfléchissant à une question adéquate pour la suite.
- Avez-vous essayer son code de désactivation ?
- Oui, on a déjà essayé.
Connor continue à poser des questions, il doit en savoir le plus possible pour mener à bien sa mission.
- Savez-vous s'il a récemment vécu un choc émotionnel ?
Le commandant se relève.
- Écoute, ma priorité c'est de sauver cette gamine. Dit-il en se rapprochant de Connor. Alors occupe toi de ce putain d'androïde, ou c'est moi qui m'en occupe.
Devant le visage sans émotion du RK800, le commandant Allen quitte la pièce, le laissant seul avec sa mission.
Connor, déterminé à avoir le plus de chance de sauver l'enfant, fait le tour de l'appartement pour récolter de quoi l'aider.
Dans la chambre de la fille, il découvre que l'androïde déviant s'appelle Daniel et qu'il est très proche de l'enfant, Emma.
Continuant ses recherches dans le salon, il trouve le corps sans vie du père de famille. Reconstituant la scène, il aperçoit que l'homme tenait quelque chose dans sa main lorsque le déviant lui tira dessus.
VOUS LISEZ
I am alive //ConnorxOC// Detroit Become Human
FanfictionLa déviance sévit depuis quelques mois à Détroit maintenant, et Connor se voit attribuer la mission d'arrêter les androïdes déviants. Il doit donc faire équipe avec le lieutenant Hank et la détective Gwen. Mais est-ce la véritable justice ? Ces dév...