Département de police, 6 novembre 2038
Voilà déjà vingt minutes que l'interrogatoire avait commencé, et toujours rien.
Hank tente de nouveau sa chance.
- Pourquoi tu l'as buté ? Il s'est passé quoi avant que tu prennes le couteau ?
Le silence du déviant persiste. Le lieutenant se tourne vers la glace qui cache l'agent Reed, la Détective Valsera et Connor.
Il lui pose encore des questions, claque même ses doigts en dessous de lui pour le faire réagir. Rien.
- Dis quelque chose, bordel de merde !
L'androïde sursaute à peine.
Dans un soupir, l'homme déclare :
- Fait chier, je me tire...
Il quitte la salle et entre dans celle où se trouve ses coéquipiers.
Hank
Neutre- On perd notre temps à interroger une machine. Il se mettra jamais à table !
- On peut toujours essayer de le tabasser. Bah c'est vrai quoi, il est pas humain... Lâche Gavin.
- Inspecteur Reed ! Ça ne sert à rien d'être aussi violent. S'emporte Gwen.
Elle déteste Gavin Reed. Il ne pense qu'avec ses poings et passe son temps à rabaisser ses collègues, seulement pour son divertissement personnel. Et elle avait horreur de ce genre de comportement.
- Les androïdes ne ressentent pas la douleur. Mademoiselle Valsera a raison, cela ne sert à rien. Vous ne feriez que l'endommager et il n'y aurait rien à en tirer. Explique Connor.
Gwen /\
Le jeune femme est contente d'entendre le RK800 prendre son parti, jusqu'à ce qu'elle entende la fin de sa phrase. Il n'a qu'un seul but, mener à bien sa mission et arrêter la déviance.
C'est vraiment déroutant pour elle, il a l'air si humain, pourtant ce n'est qu'une machine programmée pour ce comporter ainsi. Comme tous les androïdes, certes, mais Gwen a l'impression que c'est différent avec Connor.
- Les déviants ont aussi tendance à s'autodétruire quand ils se retrouvent en situation de stress. Continue l'androïde.
- Ok, petit malin. Alors, qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Gavin perd patience.
- Et si Connor y allait ? Propose Gwen.
Reed rigole, et c'est le seul.
- Qu'est ce qu'on a à perde ? Vas-y, le suspect est à toi. Dit Hank.
Le RK800 regarde un instant la détective. Il allait proposer cette option mais elle a été plus rapide. Il trouve cela intriguant, la façon dont elle l'accepte dans l'enquête.
Gwen lui sourit doucement pour lui faire comprendre qu'il pouvait y aller. Il penche légèrement la tête puis se retourne pour quitter la pièce.
Une fois dans la salle d'interrogatoire, Connor inspecte le dossier du cas, même si il sait déjà tout ce qu'il faut savoir.
Puis il s'assoit sur la chaise en face du déviant.
Il commence une analyse de l'androïde. Son bras droit a une coupure sévère du à la batte de baseball, il remarque que son t-shirt est recouvert du sang de Carlos Ortiz. Il a aussi des traces de brûlure de cigarettes sur son avant-bras gauche.
VOUS LISEZ
I am alive //ConnorxOC// Detroit Become Human
FanfictionLa déviance sévit depuis quelques mois à Détroit maintenant, et Connor se voit attribuer la mission d'arrêter les androïdes déviants. Il doit donc faire équipe avec le lieutenant Hank et la détective Gwen. Mais est-ce la véritable justice ? Ces dév...