chapitre 4 : première instabilité

39 1 0
                                    

Quartier de Ravendale, 6 novembre 2038

Hank \/

Hank gare sa voiture et sort, encore remonté contre Connor. Ce dernier quitte également la voiture suivi de Gwen.

Le lieutenant avance vers Ben et commence à interroger les gens qui auraient pu voir la déviante.

Connor reste devant la voiture, bien droit. Il veut aussi interroger les personnes mais le lieutenant lui a ordonné de rester là.

Gwen reste au côté de Connor. Elle se sent mal que Hank le mette de côté comme ça. Alors elle essaie de faire la conversation.

- Qu'est ce qu'on sait sur la déviante ?

- C'est un modèle d'AX400. Le nom qui lui a été donné est Kara et elle est en fuite depuis hier, après avoir assassiné son maître. Elle est également accompagnée d'un androïde YK500. Cet androïde ressemble à une petite fille. Répond Connor en regardant devant lui.

Elle hoche la tête et Hank revient à ce moment là.

- Bon, qu'est-ce qu'on a ici ? Dit-il en regardant la tablette.

Gwen écoute attentivement pour savoir toutes les infos.

- Elle a été vue par le chauffeur de bus à deux heures et demie, elle a volé des vêtements dans une laverie puis elle a été à la supérette... Alors, qu'est ce que t'en conclus, Sherlock ? Dit Hank en s'adressant à Connor.

Le RK800 se retourne lentement, en regardant quelque chose.

- Elle n'est peut-être pas allée loin...

La jeune femme regarde dans la même direction que lui et écarquilles légèrement les yeux.

À la fenêtre d'une vieille maison, sûrement à l'abandon, la silhouette d'une personne.

Serait-ce l'androïde qu'on recherche ?

D'un pas décidé, Connor s'avance vers ladite maison. Il arrive devant un grillage et voit une ouverture. Il entend les pas de Gwendoline derrière lui et il se retourne.

- Nous pouvons passer par ici.

Il attrape le bas du grillage et le soulève le plus haut possible pour que la détective puisse s'y faufiler.

Elle le remercie d'un hochement de tête et passe. Puis elle fait la même chose que Connor pour l'aider à passer également. Il y parvient, non sans quelques difficultés dues à sa grande taille.

-Il y a quelqu'un ici ? Crie-t-il d'un coup.

Gwen le regarde et pose un doigt sur sa bouche. Puis ils s'avancent vers la bâtisse.

Elle voit des trous entre certaines planches qui barricadent les fenêtres, alors elle y jette un œil. Elle voit un androide mâle.

- Il y a un androide à l'intérieur, mais pas celui qu'on recherche. Chuchote-t-elle à Connor.

Il hoche la tête et s'avance vers la porte. Lorsqu'ils rentrent, ils voient l'androïde que la détective avait aperçu quelques instants plus tôt, dans un mauvais état, qui se tient là, au milieu de la pièce.

Gwen hausse un sourcil en regardant Connor. C'est assez étrange. Le RK800 hoche une nouvelle fois la tête, comme si il avait compris ce qu'elle pensait.

Et c'est le cas, il trouve cela aussi bizarre qu'elle.

L'androïde détective lance un rapide scan de celui qui se trouve devant lui.

I am alive //ConnorxOC// Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant