Détroit, 5 novembre 2038
Debout devant le Jimmy's bar, Connor resserre sa cravate et passe ses mains le long de sa veste pour retirer les plis inexistants, voulant, comme toujours, être le plus présentable.
Il s'approche de la porte et remarque une affiche disant que les androïdes et les chiens ne sont pas acceptés. Le RK800 devait trouver son nouveau coéquipier, alors il rentre malgré l'interdiction et commence à scanner les visages à la recherche de celui du lieutenant. Les occupants du bar, trop ivres pour remarquer l'androïde, le laissent faire.
Le trouvant finalement au comptoir, il se dirige vers lui.
- Lieutenant Anderson, je m'appelle Connor. Je suis l'androïde envoyé par Cyberlife. Je vous ai cherché au poste, mais personne ne savait où vous étiez. On m'a dit que vous preniez sans doute un verre dans les environs. C'est une chance que je vous ai trouvé dans le cinquième bar.
- Qu'est ce que tu veux ? Demande le lieutenant, sans même relevé la tête vers le RK800.
- On vous a confié une affaire en début de soirée. Un homicide, impliquant un androïde de Cyberlife. Conformément à la procédure, la société a envoyé un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs.
- J'ai pas besoin d'assistance, surtout pas d'un connard en plastique comme toi. Alors soit gentil, petit robot. Barre toi en vitesse. Termine Hank Anderson, en buvant d'une traite son verre.
Connor essaie d'être compréhensif.
- Je comprends que certaines personnes ne soient pas à l'aise en présence d'un androïde, mais je suis...
- Je suis parfaitement à l'aise... Le coupe le lieutenant. Et maintenant, dégage, avant que je te transforme en feraille.
Le RK800 devait suivre les ordres qui lui ont été donnés, il continue donc dans sa lancée.
- Je regrette lieutenant, mais je suis obligé d'insister. Mes instructions précises que je doit vous accompagner.
- T'es instructions, tu sais où tu peux te les mettre ? Tente Hank dans un rictus.
- Non, où ça ? Répond Connor, ne comprenant pas le sous-entendu.
Le lieutenant se retourne vers lui, étonné de sa réponse
HANK \/
Tendu- Laisse tomber.
L'androïde sent que Hank est tendu. Il doit trouver un moyen de le faire venir avec lui.
Parmi les différents choix qui s'offre à lui, Connor se dit que lui offrir un verre était peut-être la meilleure solution.
- Vous savez quoi ? Je vous en offre un pour la route. Qu'en dites vous ?
Ne voyant pas de réaction du lieutenant, le RK800 continue.
- Barman, la même chose, s'il-vous-plaît !
Il pose un billet sur le comptoir.
HANK /\
Neutre- T'as vu ça, Jim. Les merveilles de la technologie... Sers-moi un double...
Connor a réussi, Hank est un peu moins tendu. Il le regarde boire son verre d'une traite, ne comprennant pas comment les humains pouvait aimer cette boisson néfaste pour leurs santés.
- T'as dis " homicide" ? Demande le lieutenant en se tournant vers lui.
L'androïde a un petit rictus, comprenant que l'enquête allait pouvoir commencer.
VOUS LISEZ
I am alive //ConnorxOC// Detroit Become Human
FanfictionLa déviance sévit depuis quelques mois à Détroit maintenant, et Connor se voit attribuer la mission d'arrêter les androïdes déviants. Il doit donc faire équipe avec le lieutenant Hank et la détective Gwen. Mais est-ce la véritable justice ? Ces dév...