Appartement de Rupert, 7 novembre 2038
Le silence est pesant. Seul un bruit se fait entendre, en plus des respirations. Un bruit métallique, qui ne rassure pas les humains sur l'état de l'ascenseur.
Il est petit, exiguë et lugubre. Il ne doit vraisemblablement pas avoir d'entretien régulier, et encore moins de passage.
L'immeuble ressemble à l'ascenseur, que ce soit l'aspect ou l'odeur.
Gwen regarde devant elle, comptant les tâches de rouille pour passer le temps. Elle n'avait échangé aucun mot avec Hank depuis leur prise de bec et elle s'en veut.
Ce dernier fixe ses chaussures, qui paraissent propre à côté du sol. Il se sent à l'étroit dans cette boîte de fer et il a désespérément envie d'une bière.
La jeune femme tourne finalement son regard vers le brun, qui a les yeux fermés, la led jaune.
Cette vision lui rappelle la nuit dernière et elle détourne le regard, les joues légèrement rouges.
Les portes s'ouvrent enfin et elle se précipite pour sortir.
Le lieutenant la suis, mais se retourne lorsqu'il se rend compte que Connor reste dans l'ascenseur.
- Hé, Connor ! Appelle-t-il d'une voix forte.
L'androïde ouvre immédiatement les yeux à son appellation, sa diode retrouvant sa couleur d'origine. Il hausse les sourcils, mimant une expression curieuse. Pourquoi Hank l'appelle-t-il ?
- Tu as les batteries à plat, ou quoi ? Dit-il sur le même ton.
- Excusez moi, je remplissais un rapport pour Cyberlife.
- Oh... Dit Hank, étonné.
Un silence s'ensuit alors que les deux hommes se fixent bêtement.
- Tu as l'intention de passer ta journée dans l'ascenseur ? Demande le lieutenant sur un ton moqueur.
- Non ! Répond le RK800 précipitamment.
La détective pose sa main sur sa bouche pour retenir un rire. Sa réaction était trop mignonne !
- J'arrive tout de suite.
Hank passe devant Gwen, en jurant discrètement dans sa barbe.
Elle attend Connor, les bras croisés, une grimace de dégoût sur le visage en observant le couloir.
Il est sale, lugubre. Les murs sont tagués, le papier peint gondole à cause de l'humidité et certaines portes sont barricadées.
Ils avancent lentement, l'humaine essayant d'éviter les détritus qui jonchent le sol. Les carrelages, autrefois blancs, sont jaunis par le temps.
- Qu'est-ce qu'on sait sur ce gars ? Demande Hank, un peu plus loin.
- Personne n'est censé habiter ici, mais le voisin aurait vu un homme dissimulant une diode sous sa casquette.
- Oh, putain, si on doit mener l'enquête à chaque fois que quelqu'un entend un bruit étrange, la police va devoir sérieusement recruter. S'emporte l'homme.
- C'est pour ça que Connor est là... Murmure la jeune femme. Seul Connor entend ses mots.
Ce dernier s'accroupit près d'un tas de plumes, qu'il analyse comme étant des plumes de pigeon.
Pendant ce temps, Gwen se glisse près de Hank, le yeux baissés, ses mains derrière son dos.
- Désolé... J'aurai pas dû te parler comme ça. Dit-elle sur un ton bas.
VOUS LISEZ
I am alive //ConnorxOC// Detroit Become Human
FanfictionLa déviance sévit depuis quelques mois à Détroit maintenant, et Connor se voit attribuer la mission d'arrêter les androïdes déviants. Il doit donc faire équipe avec le lieutenant Hank et la détective Gwen. Mais est-ce la véritable justice ? Ces dév...