Chapitre 5 : cauchemars

25 1 0
                                    

Quartier de Gwen, 6 novembre 2038

Le trajet en voiture avait été calme et Connor avait pu constater que Gwendoline avait des goûts musicaux bien différents de ceux de Hank.

Ils arrivent devant chez elle et sortent de la voiture.

Le RK800 observe sa maison. Elle est assez simple, pas très grande. Lorsqu'ils rentrent, il analyse toute de suite les pièces dans lesquelles il entre. Son salon est assez petit, un canapé, une table basse et un meuble avec une télé. Sa cuisine est ouverte sur le salon et est très propre. Puis il voit un petit couloir avec deux portes. Il en déduit que c'est sûrement sa chambre et sa salle de bain.

Gwen le regarde et sourit. Sa façon d'observer autour de lui, on dirait un enfant curieux. Elle sait bien que c'est son programme qui lui dicte cette conduite mais elle préfère son idée.

Connor finit par s'arrêter devant un meuble où sont placés plusieurs cadres et il analyse aussi vite les visages.

Gwen vient se mettre à côté de lui et regarde également les photos.

- C'étaient mes parents. Tony et Jane Valsera. Dit-elle en montrant ses parents.

Connor tourne la tête et la regarde.

Gwen
Triste

Il voit ses traits prendre ceux de la tristesse et il ressent encore cette sensation dans sa pompe à thirium.

Il remarque alors que cela se produisait à chaque fois que la détective Valsera était à ses côtés.

Il incline la tête et parle d'une voix douce qu'il n'a pas l'habitude d'employer.

- Voulez-vous en parler, Détective ?

- Pas maintenant, mais un jour peut-être. Répond-elle avec un petit sourire tout en passant délicatement un doigt sur les visages de ses parents.

Puis elle s'éloigne pour aller dans la cuisine. L'androïde la suit du regard, sa led tournant au jaune depuis le début de leur conversation.

Il fixe encore pendant quelques instants les photos. Sa led tourne au rouge maintenant.

Était-elle dans la voiture pendant l'accident ? A-t-elle vu ses parents mourir ?

Il est coupé dans ses pensées par la voix de Gwendoline.

- Merde, j'ai pas été faire les courses... Jure-t-elle dans la pièce d'à côté.

Connor se mouvoit jusqu'à la cuisine et aperçoit la détective devant son frigo, ouvert, les sourcils froncés.

- Voulez-vous de l'aide ? Lui dit-il.

Gwen sursaute et porte sa main à son cœur. Ce n'est pas la première fois qu'il la surprend ainsi.

- Tu m'as fait peur, idiot ! Dit-elle en rigolant.

Il hausse les sourcils, avec un sourire en coin. Il a compris que c'est un genre de surnom amical et cela le fais sourire.

- Je ne suis pas "idiot", Détective Valsera.

Elle rougit et répond précipitamment :

- C'est... C'est une expression, Connor !

- Je sais. Il a un doux sourire et il s'approche du frigo.

Elle écarquille les yeux puis sourit à son tour.

I am alive //ConnorxOC// Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant