Devant le food truck "chicken", 7 novembre 2038
La journée avait été calme et les deux agents avaient passé une bonne partie de la journée à trier de la paperasse.
Hank, sur un coup de tête, et à cause de l'étrange bruit venant de son estomac, avait emmené les deux jeunes à un food truck.
Gwen regarde Hank sortir de la voiture et juré lorsqu'il manqua de peu de se faire renverser par une voiture.
Connor, quant à lui, regarde droit devant lui. C'est à peine si le lieutenant Anderson lui avait adressé la parole contrairement à Gwendoline qui lui faisait souvent un petit sourire.
Il doit se réconcilier avec le lieutenant Anderson, c'était sa nouvelle mission secondaire.
Et quoi de mieux que de le faire pendant la pose repas de Hank ?
Il sort élégamment de la voiture, resserrant sa cravate et passant ses mains le long de sa veste grise.
La jeune femme sort également et ils traversent la route.
Il pleut alors elle trottine jusqu'à l'auvent du restaurant ambulant. L'androïde arrive un peu après, la pluie ne le dérangeant nullement, il reste un peu en retrait. Les gouttes sillonnent sur son visage, mouillant ses cheveux.
Gwen le remarque et tend sa main pour attraper son bras. Elle le tire légèrement vers elle.
- Ne reste pas sous la pluie voyons ! Tu vas rouiller. Dit-elle en rigolant.
Légèrement surpris par son toucher, le RK800 lève à la dernière seconde son pied, évitant de trébucher. Ce qui n'aurait pas été très sérieux pour un androïde qui à un parfait équilibre.
Une fois à l'abri de la pluie, il fronce les sourcils et répond :
- Je ne peux pas rouiller, Gwendoline. Mon enveloppe corporelle synthétique protège mon ossature et mes biocomposants de l'eau.
Elle sourit et secoue la tête.
- Je sais, Connor. C'était de l'humour.
- Oh. Répond-t-il en haussant les sourcils.
L'androïde finit par reconcentrer son attention sur le lieutenant.
Ce dernier est en train de parler à un prénommé Pedro Aabdar.
- Tu veux participer ?
- Ouais, ton dernier tuyau de guedin m'a coûté une semaine de salaire, Pedro...
- Allez, là c'est différent. C'est 100% garanti. Tu peux pas te gourer.
- Ouais, c'est ça... Dit Hank, pas fort convaincu.
Après quelques secondes d'hésitation et un sourire en coin de ce Pedro, Hank accepte.
Il lui donne l'argent puis fait une tape sur l'épaule l'homme. De toute façon, qu'il gagne ou qu'il perd, cela lui évitera de dépenser cet argent dans un pack de bière. Quoi que...
Pedro passe à côté de Gwen et la salue.
- Gwen, ça fait un bail ma belle !
Gwen sourit et Connor fronce les sourcils à cette appellation.
- Pedro, toujours à donner des mauvais tuyaux à Hank ? Rigole-t-elle avec un clin d'œil.
- Hé ! Si tu pariais toi aussi, tu verrais qu'ils sont bons.
- Non merci, une prochaine fois peut-être ?
L'homme s'éloigne en rigolant. Et Hank et Gwen passent commande.
VOUS LISEZ
I am alive //ConnorxOC// Detroit Become Human
FanfictionLa déviance sévit depuis quelques mois à Détroit maintenant, et Connor se voit attribuer la mission d'arrêter les androïdes déviants. Il doit donc faire équipe avec le lieutenant Hank et la détective Gwen. Mais est-ce la véritable justice ? Ces dév...