De sa vie, Stiles n'avait sans doute jamais vu ses amis se coller autant contre lui. S'ils avaient tendance à se montrer de plus en plus affectueux sous leur forme lupine ces derniers temps, l'hyperactif ne comprenait pas vraiment ce qui leur prenait. Enfin dans un sens, si. Ils avaient peur. Les coups de feu ? Ils les avaient fort bien entendus. Sa conversation à sens unique avec son Derek ? Également. Il les savait donc inquiets et se disait qu'ils cherchaient donc à être assurés et réconfortés. Alors, c'est ce qu'il s'appliqua à faire même si l'envie de sortir du manoir pour aller chercher les trois loups manquants le tiraillait.
Stiles n'avait, en soi, pas complètement tort dans son analyse. Les loups avaient peur. Mais pas seulement pour eux.
Pour lui aussi.
Parce que Stiles ne se rendait ni compte de la tête qu'il tirait, ni de l'odeur qu'il dégageait. Les risques qu'il avait été prêt à prendre, on les avait aussi bien vus qu'entendus... Et ça faisait froid dans le dos. Comment un humain pouvait-il se comporter ainsi ? Agir comme s'il était invincible alors que le fil qui tenait sa vie était si fragile ? Et puis il y avait son état, qu'on ne négligeait pas. Qu'on ne négligeait plus. Si l'adrénaline lui donnait l'impression d'être en forme, l'hyperactif était en réalité toujours épuisé. Ça allait mieux, il pouvait marcher, mais... Il lui faudrait du temps avant de recouvrer ses forces. Forcément, on se tenait sur le qui-vive, prêt à agir en cas de mouvement suspect de sa part. On essaierait de le retenir, parce qu'il n'avait pas à se mettre en danger – il l'avait déjà beaucoup fait par le passé. Trop, au final. Alors, on exagéra un peu, on montra davantage sa peur... Juste pour garder son attention vacillante. Et ça marchait... Péniblement. Stiles restait et tentait autant que possible de rassurer chacun des loups, mais... On sentait qu'il trépignait, qu'il se retenait de partir à la recherche de ses trois amis manquants. Et avec ce qu'on avait appris le concernant, on désirait ardemment faire attention à lui et surtout, à l'empêcher de faire une bêtise. Puis Derek était là, même si Stiles n'y croyait pas : l'ancien alpha leur ramènerait les absents et se calfeutrerait avec eux, ici. En sécurité. Toutefois, aucun des loups n'oubliaient le hurlement de douleur que l'un des leurs avait poussé. Nul doute qu'il avait été blessé d'une quelconque manière. Et même s'il était apeuré, Liam eut une idée... Qu'il n'eut toutefois pas le loisir d'exécuter, car Stiles venait de passer un bras autour de lui et même si le louveteau pouvait aisément se détacher de cette étreinte aussi faible que légère, il ne le fit pas.
- Reste ici, Liam, lui ordonna doucement Stiles en caressant son poil doux. Personne ne bouge d'ici.
Sa voix tremblait, un peu, tandis que son regard était se faisait aussi sérieux que fuyant. Il avait peur, lui aussi et ne savait pas s'il agissait correctement... Encore moins s'il avait bien fait d'écouter son hallucination.
De son côté, Liam faillit être heureux, tout comme le reste des loups présents dans la pièce : si Stiles ne s'était pas trompé sur son identité, c'était sans doute bon signe... Le fait qu'il l'air reconnu voulait peut-être dire qu'il commençait doucement à aller mieux. On pensa aussi à un simple coup de chance, et on espéra que cela n'était pas le cas. Apeuré par la situation, Liam remit son idée à plus tard et alla instinctivement se blottir contre l'humain... Tout en restant vif, au cas-où. Comme les autres, il étendait son ouïe à son maximum et essayer de capter le moindre bruit qui pourrait l'informer de la situation autour du manoir. Plus loin, ce n'était pas possible, Liam n'en avait pas les capacités et il était prêt à parier que pour une fois, Scott non plus. Il se rendit alors compte qu'il ne servait à rien et que ce constat s'appliquait à tous les loups présents. Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était protéger Stiles en cas d'intrusion. Et maintenant qu'on était au courant de la manière dont il se sentait réellement au sein de la meute, on comptait bien lui prouver qu'on l'appréciait, qu'on se souciait de lui.
VOUS LISEZ
Just a little rest
Fiksi PenggemarStiles se retrouve avec un problème de taille sur les bras : sa meute, transformée en loups. Il va s'occuper d'eux sans compter, jusqu'à se négliger lui-même. Alors que les choses commencent à être difficiles pour lui, il va recevoir une aide inatte...