Chapitre 28

114 19 2
                                    

- Quand tu es parti pour retrouver Isaac, Théo et Jackson... Tu m'as demandé de rester là, de ne pas bouger d'ici.

Derek, qui sentait que la discussion risquait d'être longue, décida de s'assoir à côté de Stiles, lequel s'évertuait à ne pas le regarder. Il se triturait les doigts de stress. Il était clair que repenser à ce jour funeste ne lui faisait pas du bien, mais il avait besoin d'en parler, de tout lui expliquer. S'agissait-il d'un moyen de se décharger de ce qu'il avait vécu, ressenti ? Derek ne saurait le dire, mais il jugeait la chose fort probable et la considérait comme bonne. Il fallait que Stiles se confie – et il se surpris à être heureux d'être celui à qui il choisissait de parler. L'ancien alpha se rappela toutefois d'un fait et pas des moindres : l'humain à côté de lui continuait de le prendre pour une hallucination. Il ne pensait pas s'adresser à Derek, l'ancien alpha mal luné, mais à une illusion sortie tout droit de son âme souffrante, façonnée par elle et pour elle. En outre, il devait avoir choisi de se libérer uniquement parce qu'il savait que l'homme à ses côtés n'avait rien de réel. C'était en tout cas ce que Derek se disait. Il faisait au mieux pour rester lucide par rapport à la situation.

- Moi, je ne pouvais pas accepter de rester ici pendant qu'Isaac et les autres... Souffraient. Je n'arrivais pas à accepter cette idée. Pourquoi moi je devrais rester en sécurité alors qu'ils étaient sans doute terrifiés ? Isaac avait hurlé, tu avais reconnu son cri... Ça et les coups de feu, ça tournait en boucle dans ma tête. Je ne pouvais pas rester là.

Garder le silence fut difficile pour Derek tant ses mots le faisaient réagir. Le fait est qu'il avait besoin que l'humain se vide... Alors il attendit la suite. De toute façon, il n'était pas surpris par la façon dont les choses s'étaient déroulées. En effet, Stiles était un électron libre qui écoutait rarement ce qu'on lui disait et qui, lorsque ses amis étaient dans le mal, passait outre les ordres et conseils les plus basiques. En résumé, son instinct de survie quelque peu vacillant s'était fait la belle pour ce qui lui paraissait juste. En soit, c'était tout à son honneur, mais il avait encore une fois pensé aux autres avant de penser à lui-même. Il aurait pu prendre une balle, ou coincer son pied dans un de ces pièges à loups que ces enfoirés de chasseurs de gibier plaçaient ça et là dans la forêt. Cette pensée renforça en Derek un quelque chose qui laissait de plus en plus s'exprimer ces derniers temps. Bordel... Il n'était rien de plus qu'un humain. Un humain.

- Ils m'ont retenu. Ils ont plus ou moins tous... Voulu me retenir, souffla Stiles, ailleurs. Je ne sais pas pourquoi... Je n'ai pas compris leur intérêt à faire ça. Mais ils me faisaient perdre du temps et... Il fallait que je sorte, que je retrouve les autres. Je suis... Je suis responsable d'eux tous, pas de quelques-uns. Il faut que je sois à la hauteur et que je les protège. Je suis nul à ça, je ne suis pas fait pour ça. Mais je devais sortir.

C'est à ce moment-là que Derek le sentit se tendre complètement et triturer ses doigts avec plus de ferveur encore. De son côté, le loup-garou se mordit l'intérieur de la joue. Il n'aimait vraiment pas quand Stiles se dévalorisait et le problème, c'est qu'il faisait cela de plus en plus. L'ancien alpha ne l'avait en tout cas jamais autant entendu se descendre que depuis que la meute était sous sa forme animale. Il voyait bien une raison à cela, une raison que Stiles avait sous-entendue à plusieurs reprises.

L'indifférence dont il avait longtemps souffert en silence.

Il était persuadé qu'aucun des membres de la meute ne l'écoutait vraiment, et il se le disait sans doute davantage depuis ce moment. Comme si leurs propres préoccupations rendaient les siennes inutiles, peu méritantes de leur attention. Pourtant, Derek savait que ce n'était pas le cas.

Il lui tardait que tous retrouvent leur forme humaine pour qu'ils montrent à Stiles à quel point il avait tort.

Lui-même ne cessait d'essayer. Stiles lui avait récemment fait part de son ressenti et ce, à plusieurs reprises, concernant sa valeur. Il lui avait dit se savoir inférieur aux autres de par son statut. Au vu de la façon dont Derek se rappela de la peur qu'il avait eue pour lui, il était clair qu'il se trompait. Il était important, bien plus qu'il ne le pensait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just a little restOù les histoires vivent. Découvrez maintenant