Chapitre deux : La rencontre

24 2 0
                                    

        Mes dernières nuits ont été courtes, je n'ai fait que ressasser ce qui m'était arrivée plus tôt dans la semaine. Elie et moi-même avions cherché comment j'allais pouvoir rentrer en contact avec cet homme, sans grandes trouvailles. Elie s'obstinait à chercher sur les réseaux sociaux alors que ce qui me semblait le plus important était de le revoir. Je stoppai mes recherches, résolue et descendis à la cuisine pour le petit-déjeuner. Ma mère vit mes cernes qui remplissaient tout le dessous de mes yeux, mais ne me posa pas de question, à mon grand soulagement.

— Arrives-tu à t'organiser comme tu veux avec les devoirs que te donnent tes professeurs ? me demanda-t-elle entre deux gorgées de cafés.

— Eh bien oui, je suis même plutôt en avance, lui répondais-je avec un sourire

          Malgré le fait que tous ces événements me préoccupaient l'esprit je ne négligeais pas le travail et les cours, c'était important pour moi même si je savais que si ma mère me posait autant de questions, c'était surtout pour savoir si elle n'avait pas besoin d'intervenir. Je profitais du fait que nous parlions « travail » pour lui demander :

— Au fait Maman, ça va peut-être te sembler étrange, mais nous avons un devoir à faire avec Elie en histoire sur tout ce qui touche au surnaturel et on se demandées comment on pouvait rentrer en contact avec des esprits. Mettre cela sur le compte du travail n'était peut-être pas une si bonne idée...

— Eh bien, je ne sais pas quoi te répondre...Quand j'avais ton âge j'ai voulu rentrer en contact avec un chanteur de l'époque qui venait de décéder. Bien sûr, cela n'a pas fonctionné, mais tu peux toujours aller te renseigner vers des professionnels, même si de mon côté je ne crois pas à ces histoires          

          Je ne comprenais pas pourquoi elle me parlait de toutes ses expériences, mais elle venait de me donner une idée et Elie allait être contente.

༺~ [❁] ~༻

          Sur la route pour me rendre au lycée, je pensais à ce que ma mère m'avait dit. Aller voir un professionnel pour demander certaines informations était une bonne idée. Mais vers quelle personne se diriger, un médium, une voyante, un hypnotiseur ? Je n'étais pas calée sur le sujet, mais peut-être qu'Elie l'était.

          En arrivant sur le parking, Elie était adossée sur sa voiture, son doigt tapotant sur le rebord de son téléphone, comme à son habitude. Quand elle me vit arriver, elle se dirigea vers moi, mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit je la devançai :

— Je crois savoir par où nous allons commencer ! C'est ma mère qui m'a mise l'idée en tête.

— Tu as tout raconté à ta mère ?

— Non, bien sûr que non, j'ai prétexté un devoir, donc le jour où elle t'en parle, s'il te plait dit que nos recherches sont en train d'avancer ou laisse-moi parler.

       Les cours allaient bientôt débuter, par conséquent, je ne lui parlai de mon idée qu'à l'heure du déjeuner. Après avoir vérifié que nous n'étions pas à côté d'oreilles indiscrètes je me lançai :

— Bien, ma mère pense que nous devrions aller voir un professionnel pour rentrer en contact avec lui. Mais je ne sais pas quel genre de professionnel et je me demandais que toi tu saurais qui aller voir.

— Eh bien je ne sais pas qui en particulier, mais je sais qu'il y a un médium en ville, nous pourrions commencer par là ? 

— Depuis quand il y a un médium ici ? 

— Il est arrivé il y a quelques jours, ne te pose pas de question et dis-toi seulement qu'ona de la chance.

          Je regardais ma meilleure amie, sourire aux lèvres, je savais qu'elle allait nous faire avancer ! Après avoir fini notre déjeuner, nous cherchions sur internet ce médium qui se trouvait en ville selon les dires de ma meilleure amie : Alexander Lee, 12 Payper Street. Nous venions de faire un pas dans notre quête.

RosalyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant