Chapitre 3 : L'association

1.9K 136 22
                                    

-Bonjour, veuillez patienter un instant, monsieur Bakugo va vous recevoir dans quelques instants. Dit la secrétaire.

Izuku s'assit sur une chaise tout en berçant la poussette pour Yuki qui était un peu fatigué. Il ne fallut pas attendre plus longtemps avant que Katsuki arrive habillé d'un costume chic. Il avait un visage fermé et les sourcils froncés mais à l'instant où il posa son regard sur Izuku et Yuki, son regard devint plus doux et un sourire vient orné son visage.

-Izuku ! Que fais-tu ici ? Demanda Katsuki en s'approchant d'eux.

-Je viens pour m'inscrire au refuge. Répondit Izuku avec un sourire.

-Viens dans mon bureau, nous serons plus tranquille. Dit Katsuki.

Les deux hommes allèrent dans le bureau. Une fois la porte fermée, Katsuki se baissa sur le berceau pour papouiller Yuki.

-Alors comment va le prince ? Demanda le cendré avec un sourire.

Le bébé se mit tout de suite à sourire et à crier de joie.

-Tu lui as manqué. Il était très triste quand il s'est réveillé et qu'il a vu que n'étais plus là. Dit Izuku avec un sourire triste.

-Vraiment ? Je suis désolé si mon comportement a posé problème. Répondit Katsuki en se reculant.

-Non ! Tu n'as pas à t'en vouloir. Au contraire. Je n'ai jamais vu Yuki aussi heureux que ce soir-là. Mais... Je dois t'avouer que je suis un peu triste car... C'est probablement à cause de son père qu'il a besoin d'un autre parent. Je l'ai... Je l'ai rejeté quand son père nous a abandonné... Avoua Izuku en s'assoyant.

Katsuki se mit à genoux et prit Yuki de la poussette pour le mettre dans les bras d'Izuku et il mit ses mains sur les siennes.

-Ce qu'il s'est passé avant ne veut rien dire. Tu là, tu fais de ton mieux, seul, et Yuki est en bonne santé. Grâce à toi. Je suis là pour t'aider à présent.

-Tu fais tout ça pour les autres parents ? Demanda Izuku.

-Seulement toi. Je n'approche pas les enfants des autres. D'une part car ils ne veulent pas et voient d'un mauvais œil qu'un alpha approche leur enfant mais aussi car je me dois de garder une distance professionnelle mais toi c'est différent. Nous ne nous sommes pas rencontré ici mais lors d'un mariage. Le mariage de mon meilleur ami et du tien. Nous aurions pu nous rencontrer bien avant et de t'avoue que je ne veux pas que tu fasses partie des membres de l'association. Dit Katsuki.

Izuku le regarda avec surprise. Il émettait sans le vouloir les phéromones de stresse. Mais Katsuki sourit avant de se relever.

-Ne t'en fais pas. Il se trouve que j'ai justement besoin d'un employé. Denki m'a dit que tu avais fait des études dans le développement de site internet professionnels et promotionnels. Il se trouve quand nous aurions besoin de quelqu'un pour gérer notre site internet et qui le rende plus accessible. Que plus d'explication soit donné et qu'il y ait des documents prouvant notre travail. Mais moi je n'ai pas le temps et Eijiro non plus. Je voudrais que tu deviennes le responsable en communication de l'association. Tu seras employé donc tu recevras un salaire. Sans compter que tu auras un bureau attitré et tu pourras emmener Yuki au travail et t'occuper de lui tout en travaillant. Est-ce que cela t'intéresse ? Demanda Katsuki.

Il fallut un peu de temps pour Izuku de digérer ce que venait de lui dire le cendré. Comment cet homme pouvait lui proposer un travail alors qu'ils ne se connaissaient pas mais qu'en plus, ils ne s'étaient vu qu'une seule fois ? C'était inespéré !

-Tu es sérieux ? Demanda Izuku. Mais pourquoi ? Pourquoi moi et pas un autre ?

A ce moment, Katsuki sembla réfléchir et s'assit derrière son bureau. Il sortit une petite bouteille de jus de fruit et la donna à Izuku.

-Ne te mets pas en colère s'il te plait mais Denki m'a raconté ton histoire. Ton histoire d'amour avec le père de Yuki mais aussi votre séparation et ta tentative de suicide. Il m'a tout raconté sauf le nom de cet enfoiré. Des histoires comme la tienne, j'en vois très souvent mais c'est la famille qui vient porter plainte car l'omega est allé jusqu'au bout. Toi tu es encore là. Et je t'avoue que quand Denki m'a raconté, le l'ai engueulé pour qu'il me dise le nom de ce salopard mais il ne voulait pas me le donner et... Il ne veut pas que tu lui en veuilles. Alors je te demande de ne pas lui en vouloir. Il t'aime vraiment beaucoup et Eijiro aussi. Ils veulent faire plus pour toi mais ils savent que tu refuseras leur aide parce que tu ne veux pas les déranger.

Après son aveux, Katsuki avait croisé les bras sur son torse et regardait Izuku. Le vert ne dit rien. Il serrait son bébé dans ses bras. Le cendré pouvait sentir les phéromones de tristesse venir d'Izuku.

-J'ai voulu me suicider et c'est Denki qui m'a arrêté. C'est lui qui s'est arrêté et il est passé de l'autre côté de la barrière alors qu'il a peur du vide. Il était totalement paniqué et c'est à ce moment qu'il m'a raconté son histoire d'amour avec Kirishima-kun. Leur couple, leur futur mariage et surtout sa fausse couche. Moi j'étais enceinte. Moi j'allais tuer un enfant que Denki aurait rêvé d'avoir. Je suis alors remonté et Denki m'a ramené chez lui et Kirishima-kun. Ils m'ont accueillis et se sont occupés de moi pendant un mois. Je suis retourné chez ma mère mais jamais ils ne m'ont laissé. Ils m'ont accompagné pour les rendez-vous et pour l'accouchement, Denki était là pour me tenir la main. Si je suis toujours là, c'est grâce à eux. Dit Izuku en pleurant.

-Non. Si tu es là c'est parce que toi tu as su saisir la main qu'on te tendait. Et là, je suis là pour t'en tendre une autre. Alors, tu acceptes que je t'aide moi aussi ? Demanda Katsuki.

-O-oui ! Bien sûr Katsuki... J'accepte...


Dansons joue contre joueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant