« Les dés sont lancés. Il ne reste plus qu'à jouer. »
| 2 septembre 1976 – Poudlard – Grande Salle – 7h20 |J'étais assise à la table des Gryffondor, bien à l'opposé des professeurs, et à l'écart des autres élèves. Je n'étais pas sociable de nature, mais alors le matin, c'était le pire moment de la journée pour me parler. Agissant souvent la nuit, j'avais du mal à me lever de bonne heure. Et comme j'avais un sommeil plutôt agité, autant dire que j'avais besoin d'un peu de temps pour démarrer.
Je me sentis observée. Je regardai par réflexe sur le côté. Un groupe de filles me fixaient en parlant à voix basse. Elles se remirent à discuter normalement quand elles virent que je les avais grillées. Qu'est-ce qu'elles avaient à me regarder comme ça ? En faisant plus attention, je me rendis compte qu'elles n'étaient pas les seules à me lancer des coups d'oeil. Agacée, je me reportai à nouveau sur mon assiette, et me servis à nouveau de bacon. Je n'aimais pas attirer l'attention de la sorte. Malheureusement, le début de la mission ne jouait pas en ma faveur. Je devais être la première depuis longtemps en intégrer l'école en fin de cursus. Je suppose que la longue hésitation du Choixpeau ne jouait pas non plus en ma faveur. Ma vie au manoir de mon père me manquait déjà. Là-bas, j'étais tranquille, avec mon masque, et ma chambre. Privée. Ici, j'étais avec quatre autres filles dans le dortoir. Génial. Je n'avais pas passé plus de deux minutes en leur compagnie. Et quand j'étais rentrée de ma petite balade hier soir, elles dormaient déjà. A l'avenir, si je voulais sortir à nouveau en douce, il serait néanmoins préférable d'attendre qu'elles soient endormies, et de leur jeter un petit sortilège en partant pour m'assurer d'avoir le champ libre.
- Bonjour Prudence !
Je reconnus la voix enjouée de Sirius dans mon dos. Je daignai tourner la tête vers eux, leur adressant un regard sobre en guise d'accueil. Les quatre garçons étaient là. Sirius me fit un grand sourire et s'installa en face de moi, sans même demander mon autorisation. Je soupirai discrètement. Pas moyen d'être tranquille. Remus se mit à côté de moi, en face de James. C'était très bien ainsi. Ca m'évitera de croiser son regard par inadvertance.
- Alors ?! Cette première nuit à Poudlard ? demanda Sirius.
- Confortable, répondis-je.
- ...
- ...
- ...
- Hem, ok, tant mieux alors, dit Sirius avec un sourire gêné.A quoi s'attendait-il ? J'avais dormi, rien d'extraordinaire. Avaient-ils pour habitude de se raconter en détails chaque minute de leur vie ?
- J'ai hâte de découvrir le château, dis-je toutefois pour détendre l'atmosphère. Ca a l'air immense.
Sirius retrouva le sourire.
- On peut faire une première visite ce soir après les cours si tu veux.
- Ce serait sympa.
Plus vite j'aurais le plan du château en tête, plus vite je trouverai un moyen de m'exiler de temps à autre. Je tenais vraiment à trouver une issue. J'étais persuadée qu'elle existait.- Du jus de citrouille ? proposa Remus.
Je le regardai par réflexe, croisant à nouveau ses yeux ambrés. Merde. C'était très étonnant de voir leur ressemblance avec les yeux du loup. A nouveau, je pensai à cette nuit, mais plus avec le même malaise que la veille. Remus avait un regard paisible, presque doux, atténuant le souvenir menaçant que j'en avais.
- Je veux bien, répondis-je.
Il me sourit et commença à me servir. Je me reportai sur mon bol de céréales, pensive. J'écoutai les garçons discuter le temps du déjeuner, mais je n'appris rien d'intéressant. Ils parlaient surtout des cours et de l'emploi du temps que notre directrice de maison nous avait fait passer. La fameuse McGonagall.
- Bon ça va, on n'est pas à plaindre, se réjouit James en pliant son emploi du temps.
VOUS LISEZ
L'amor ne prévient pas avant de frapper
FanfictionPrudence Jedusor. Un nom peu ordinaire n'est-ce pas ? Vous connaissez sûrement tout de mon père, Lord Voldemort, mais vous ne pouvez rien savoir de moi. Je suis une ombre insoupçonnée des Aurors, une légende pour les criminels nommée Tracker. Aucune...