Chapitre 12 : Empoisonnement

9 2 0
                                    

| 24 novembre 1976 – Cours de défense contre les forces du mal – 11h |

J'avais les paupières lourdes. La nuit dans la Forêt Interdite avait été formidable... le réveil rude. J'avais passé trois fois plus de temps sous la douche, failli descendre avec ma robe à l'envers, et je m'étais rendue compte trop tard que je n'avais pas préparé mes affaires de cours pour les bonnes matières. Cette journée promettait d'être très longue.

Au manoir, quand je passais la nuit dehors, mes activités étaient décalées le lendemain, car il était connu que j'étais un prédateur nocturne. Ici, ce n'était pas admis. Il fallait conserver le secret de ce comportement interdit, et faire comme si de rien n'était. Je dus recourir au maquillage pour ne pas être suspectée par les autres élèves d'avoir eu une nuit hors de mon lit.

Les Maraudeurs semblaient mieux vivre la situation. Quoi que... deux secondes, Peter était-il réellement en train de dormir ? En faisant plus attention, je remarquai que James et Sirius avaient eux aussi le regard fixé dans le vide, sourds aux explications de Maxwell. A côté de moi, Remus faisait l'effort de suivre. Tout comme moi, les paroles de notre professeur ne semblaient pas atteindre le cerveau.

- Si j'ordonnais à un Inferi de vous attaquer, vous feriez quoi ?

La question resta en suspens plusieurs secondes, sans que personne n'y réponde.

- Miss Hunt ? rappela Maxwell.

Je reportai mon attention sur lui dans un sursaut, décochant des rires discrets de la part des Maraudeurs. Le professeur s'étonna de ma distraction. J'étais plutôt active dans sa classe d'habitude.

- Je le tiendrais à distance avec Incendio ou Bombarda... quant à vous, je vous secouerais de plusieurs sorts, avant de vous découper avec un petit Diffindo au niveau des genoux, répliquai-je sur un ton d'évidence.

Certains élèves rigolèrent. Le professeur pouffa lui aussi, amusé.

- Exact, l'unique façon de vaincre un Inferi est de lui faire peur avec le feu, source de lumière et de chaleur. Miss Hunt, en place je vous prie.

Je tournai la tête vers le professeur, exaspérée de devoir bouger. L'idée même de me lever me donnait la flemme. S'il savait que j'avais déjà réalisé cet enchainement par le passé, il ne me défierait pas une énième fois.

- Vous jouez l'Inferi ou je m'y colle ? narguai-je.

Le professeur sourit et m'invita à le rejoindre. Je me levai, sortant ma baguette pour un nouveau duel. Malgré la fatigue, Maxwell ne parvint pas à me déborder, et notre affrontement se transforma peu à peu en démonstration des sortilèges de feu, et des charmes qui permettaient de s'en protéger.


| Serres : cours de Botanique – 15h |

Je faisais équipe avec Remus pour extraire des graines du cœur d'une plante vénéneuse. Cette activité avait eu le don de nous réveiller à tous. Protégés de la tête aux pieds par une combinaison intégrale, on se débattait contre cette saloperie végétale. Mesurant près de quatre-vingts centimètres de hauteur et autant de large, cette foutue plante agitée usait de ses branches souples comme des fouets. Elles frappaient tout ce qu'il y avait à portée. On aurait dit le rejeton du Saule Cogneur.

- Je voulais te demander... comment s'est passée notre rencontre hier soir ? demanda Remus.
- Très bien, assurai-je. Tu as été super, très joueur, pas du tout agressif. Tu n'avais vraiment aucune raison de t'inquiéter.

Je pris un coup de fouet de la plante sur l'épaule. Je rêvais de la brûler depuis un bon quart d'heure tant elle me faisait perdre patience. Ça me démangeait de faire apparaître mon couteau pour lui faire la coupe d'hiver. Je n'avais pas la main verte.

L'amor ne prévient pas avant de frapperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant