Chapitre 10 : Le Boucher de Londres

5 2 0
                                    

« Cette deuxième vie me permet de prendre plus de recul sur la première. Je commence à considérer cette mission comme une opportunité, et non une contrainte. L'opportunité d'une nouvelle expérience, qui ne m'empêche pas de partir à la chasse quand je le souhaite. C'est d'ailleurs ce qui va se produire sous peu, car un autre prédateur se trouve actuellement sur mon territoire... devenant ainsi ma proie. Magnifique occupation pour passer un joyeux Halloween »

J'eus un sourire amer à la lecture de ces sombres nouvelles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'eus un sourire amer à la lecture de ces sombres nouvelles. Le Boucher de Londres était un tueur en série follement intelligent, capable de commettre des meurtres d'une rare cruauté, tout en se permettant de jouer avec flics en les baladant sur de fausses pistes. Jamais un témoin fiable ou une preuve quelconque pour permettre de remonter sa piste. Il surgit une fois par an, frappe brutalement, et s'évapore. Comme s'il avait toujours une longueur d'avance sur la police. Et voilà qu'il revenait, prêt à faire une nouvelle série de victimes.

Ce psychopathe m'échappait depuis quatre ans. Les premières années, j'étais trop jeune, trop inexpérimentée. Pas encore assez bien entourée pour être efficace sur une semaine. Je n'avais pas assez de renseignement sur lui pour le cerner, et le traquer toute seule. Mais les choses avaient bien changé depuis mon ascension. Je n'étais plus une louve solitaire, je pouvais recourir à une meute. Il lui sera plus difficile cette année de disparaitre. Du moins, c'est ce que j'espérais.

J'aurais voulu lire l'interview du lieutenant Limsey, mais je fus interrompue par un Sirius trop curieux qui s'amusa à lire le journal par-dessus mon épaule. Je n'aimais pas sa façon de franchir mes limites sans prévenir. Sa bouche était beaucoup trop près de mon cou, je pouvais sentir son souffle sur ma peau.

- Tu veux avoir les nouvelles du jour ? demandai-je en essayant de rester calme.
- C'est la première fois que je lis un article Moldu ! s'exclama Sirius.
- C'est intéressant ce qui se passe chez eux ? pouffa James.

Je pliai le journal d'un geste sec et le posai sur la table, incitant Sirius à reprendre ses distances.

- Nous vivons dans le même monde, rappelai-je. Parmi eux. Oui, c'est intéressant de savoir ce qu'il s'y passe.

Les Maraudeurs affichèrent une mine surprise. Sauf Remus. Lui il m'adressa un sourire, comme s'il partageait mon opinion. La plupart des sorciers se fichaient pas mal des faits divers Moldus, à l'exception de ceux dont le métier était de s'assurer qu'il n'y ait rien d'origine magique. Pour ma part, étant donné que mon terrain de chasse n'avait pas de frontière, je devais rester au courant. Aussi bien avec les informations publiques grâce aux médias... que confidentielles. Je ne me gênais pas pour récupérer des informations directement au poste de police par l'intermédiaire de mes sources. Mon réseau ne cessait de grandir au fil des mois. Bientôt, c'est une véritable toile que j'aurais tissé à travers l'Angleterre pour aider ma capture de parasites.

| 16h10 |

Je m'accordai une balade en solitaire avant le début de la semaine. Dehors, le froid me saisit quelques secondes avant que le feu en moi ne se réveille. Je traversai le parc d'une démarche tranquille, laissant mes pensées errer. Je pensais à ma mission, à des projets plus personnels, à mon frère de cœur qui me manquait, à ce serial killer que je voulais traquer... Il y a tant de choses que je voudrais faire, et si peu de temps. Il fallait choisir, j'avais le sentiment de toujours devoir renoncer à quelque chose.

L'amor ne prévient pas avant de frapperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant