« Ça y est... le grand jour est arrivé. Le début de mon rôle. C'est le moment de prouver que même privée de masque, Tracker reste digne de sa réputation. »| 1er septembre 1976 – Gare King Cross – Quai n°9 ¾ - 10h54 |
La locomotive rouge et noire arriva dans un long sifflement, tandis que les freins crissaient pour l'arrêter complètement. Mes entrailles se nouèrent malgré mon calme apparent. La montée dans ce foutu train allait signer la fin de ma liberté pour les années à venir, jusqu'à ce que les projets de mon père aboutissent. Je pris une grande inspiration, imaginant les toits de la ville, une forêt sombre, ma chambre au manoir, ma planque... ma vie était simple jusqu'à maintenant. Certes, je menais des activités complexes, mais j'agissais librement, sans contrainte. Une page se tournait avec cette mission. Désormais, je n'étais plus seulement Tracker ; j'étais aussi Prudence Hunt, une fille ordinaire qui débarquait à Poudlard. Une deuxième vie commençait.
Je jetai un bref coup d'oeil autour de moi. Le quai était bondé d'élèves, accompagnés de leurs parents pour les plus jeunes. Beaucoup tenaient une valise d'une main, et un animal de l'autre. Le trouble était visible sur le visage des nouveaux, leurs aînés faisaient plutôt preuve d'impatience. Quant à la plupart des parents, c'était avec un mélange de joie et de tristesse qu'ils donnaient leurs dernières recommandations. Ils ne reverraient pas leurs enfants avant les prochaines vacances. D'autres au contraire, tournaient déjà les talons, après des au revoir sobres, presque formels. C'est probablement ce genre de séparation que j'aurais vécu dans une autre vie, si mon père m'avait accompagnée ici, sans que j'aie de mission à accomplir. Ma mère aurait plutôt câjolé mes joues une dernière fois, en m'adressant son plus beau sourire, heureuse que je découvre enfin Poudlard. Hmm. C'est vrai que j'avais beaucoup désiré me retrouver dans ce train. Cette mission avait le mérite de m'accorder ce privilège. J'allais pouvoir profiter de cette expérience à titre personnel.
- Si tu comptes rester à quai, tu pourrais au moins dégager le passage, fit remarquer une voix dans mon dos.
Je me retournai vivement, sortie brusquement de mes pensées. Je faillis pousser un grognement en reconnaissant la personne qui me faisait face. Grand à la ligne sportive, des cheveux bruns mi-longs frisés, des yeux bleus sombres, un regard charmeur et une tête à claque de rebelle... Pas de doute, le fils mal aimé des Black venait de me tomber dessus. Je ne pouvais pas faire de pire première rencontre. Ce n'était pas de son avis. Une douce surprise agrandit ses yeux en croisant mon regard.
- Oh pardon, tu es nouvelle, je ne voulais pas te brusquer, s'excusa Sirius.
Je restai un instant impassible, ne sachant pas comment réagir. Par réflexe, j'aurais sorti une réplique un peu cinglante, histoire qu'il aille voir ailleurs et me fiche la paix. Mais mon double jeu avait commencé... et en tant que future élève de Gryffondor, je devais faire taire le serpent en moi.
- Pas de problème, assurai-je.
- Sirius Black, tombeur professionnel, se présenta le jeune homme.Il ne se doutait certainement pas à quel point il était loin de produire l'effet escompté. Si son physique avantageux ajouté à son arrogance débordante pouvait en faire chavirer plus d'une, la seule chose qu'il pouvait faire craquer chez moi... c'était mes nerfs. Sirius était probablement le pire traître à son sang qui puisse exister. Éveiller de la sympathie chez moi, même fausse, serait un exploit. J'avais souvent entendu parler de lui... tous dans sa famille le détestaient. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de le ramener sur le droit chemin. Cet insupportable rebelle préférait se faire torturer plutôt que d'entendre raison. Son entêtement m'avait au moins épargné sa présence au manoir de mon père.
- Prudence Hunt, dis-je platement.
« Tueuse professionnelle » terminai-je mentalement avec amusement.
VOUS LISEZ
L'amor ne prévient pas avant de frapper
FanficPrudence Jedusor. Un nom peu ordinaire n'est-ce pas ? Vous connaissez sûrement tout de mon père, Lord Voldemort, mais vous ne pouvez rien savoir de moi. Je suis une ombre insoupçonnée des Aurors, une légende pour les criminels nommée Tracker. Aucune...