« Avec le temps, j'espérais réussir à m'entendre assez bien avec les Maraudeurs, pour rendre ma mission moins pénible. Mais je dois me rendre à l'évidence. Nous sommes incompatibles. »
| 22 septembre 1976 – Poudlard – Hall – 12h40 |Je vadrouillais dans les couloirs, attendant l'occasion parfaite de me glisser en dehors de l'école. J'observais les groupes d'élèves qui passaient à côté de moi en discutant, d'autres qui étaient assis contre les murs... certains me jetaient un œil au passage, auquel je répondais d'un regard froid avant de me reporter à nouveau sur Rusard. Il ne cessait de regarder dans ma direction, caressant sa foutue chatte d'une main tremblante. Comme s'il savait que je voulais sortir. Il m'exaspérait de n'avoir rien d'autre à faire de sa journée que de me faire obstacle. Il fallait vraiment que je sorte. J'essayais de me remémorer le passage secret que James et Sirius m'avaient fait prendre pour rejoindre Pré-au-Lard lors de notre dernière sortie. Trop absorbée par mes pensées, je ne me rendis pas compte qu'une fille s'était approchée de moi.
- Bonjour Prudence.
Je fus presque surprise qu'on m'adresse la parole. Je reconnus sans peine notre première de la classe, la conquête inaccessible de James.
- Bonjour Evans, saluai-je platement.
- Appelle-moi Lily, dit-elle avec un sourire.Nous avions beau être dans la même classe, c'était la première fois que je lui adressais la parole en tête à tête. C'était l'occasion de rencontrer la Fleur de Lys de James. Sa faille. Lily était un peu plus petite que moi, avec de longs cheveux roux coiffés dans une tresse soignée, et des yeux verts emplis de douceur et de bienveillance. Le dus accorder à James qu'il avait bien choisi son surnom. Je jetai un coup d'oeil à ma montre : 12h45. Je devais me grouiller si je ne voulais pas rater l'avion. Je devais me présenter une heure à l'avance pour l'embarquement.
- Que veux-tu ? demandai-je.
- En tant que préfète, l'un de mes rôles est de servir d'intermédiaire entre les élèves et les professeurs. Je me doute que ton entrée à Poudlard en plein cursus scolaire ne doit pas être simple alors...
- Je gère parfaitement la situation, merci, coupai-je.Elle parut surprise par la raideur de ma réponse. Je devais vraiment sortir de l'école pour réaliser mon contrat. Alors à moins qu'elle ait une information utile à me donner, il était temps de se dire salut.
- Très bien, je voulais juste m'assurer qu'il n'y ait aucun problème. Tu te plais ici ?
- Oui. J'aime beaucoup cette école.
- Et au niveau du travail ? J'ai vu que tu t'en sortais plutôt bien en pratique.
- En effet... j'ai un peu de retard sur la théorie, mais je travaille pour rattraper...
- Je peux te passer les synthèses des cours des années précédentes si tu veux.Utile. Ca pourrait me faire gagner du temps en effet.
- Merci, c'est gentil.
- N'écoute pas ce rat de bibliothèque, lança une voix derrière moi. Tu n'as pas besoin d'elle pour t'en sortir.La lueur chaleureuse qui brillait dans le regard de Lily fut instantanément remplacée par des éclairs de colère. Je me retournai pour voir de qui il s'agissait. Je ne fus pas surprise de découvrir un élève aux couleurs de Serpentard appuyé contre le mur du couloir, à quelques mètres de nous, arborant un sourire provocateur pour compléter son air arrogant. Je soupirai, n'ayant pas de temps à perdre avec la traditionnelle gueguerre entre maisons.
- C'est sûr qu'elle devrait t'écouter... tu dois avoir un ou deux bons conseils à lui donner, dit Lily sarcastique.
- J'en aurais qu'un seul... répondit froidement le Serpentard en s'adressant à moi. Tâche de mieux t'entourer Hunt... je te vois traîner avec de la vermine depuis le début de l'année. Tu as l'air d'avoir du potentiel, ne le gâche pas.
VOUS LISEZ
L'amor ne prévient pas avant de frapper
FanfictionPrudence Jedusor. Un nom peu ordinaire n'est-ce pas ? Vous connaissez sûrement tout de mon père, Lord Voldemort, mais vous ne pouvez rien savoir de moi. Je suis une ombre insoupçonnée des Aurors, une légende pour les criminels nommée Tracker. Aucune...