Chapitre 14 : Au-delà du masque

7 1 0
                                    

« Je finis par ne plus savoir comment me comporter... Remus est d'une grande gentillesse, mais sa facilité à décrypter le cœur des gens en fait un homme dangereux. »

| 20 décembre 1976 – A bord du White Castle – 6h |

~ Point de vue général ~

Pour certains touristes, la croisière de rêve s'était transformée en véritable cauchemar. Un repas gâché par un empoisonnement, une soirée jeux brisée par un lustre... Le White Castle n'était plus à la hauteur de sa réputation. Les témoins de ces scènes étaient loin de se douter qu'ils n'avaient pas vu le pire. Ils s'étaient couchés, loin d'imaginer que la Brigade Criminelle Magique était arrivée en pleine nuit pour commencer l'enquête.

Pour faciliter le travail des policiers, et ne pas provoquer la panique générale, le mot d'ordre était d'étouffer les crimes commis. Le bateau continuait son voyage, ensorcelé pour empêcher tout transplanage. Personne ne quitterait son bord jusqu'au départ des policiers. Le paquebot avait atteint l'océan Indien comme prévu. Lesté de huit de ses passagers.

- Une soirée dramatique... soupira un cuisinier. Ça ne va pas nous faire un bon coup de pub. Sept morts et un disparu... Je n'arrive pas à y croire.
- Avez-vous vu quoi que ce soit d'inhabituel ? Quelqu'un de suspect ? demanda le policier.
- Ça ne risque pas, je n'ai pas quitté les cuisines de la soirée. Et puis... avec tout ce monde, comment voulez-vous remarquer quoi que ce soit ? C'est une véritable fourmilière.

Le lieutenant Bradley Moser acquiesça. Cela faisait deux heures qu'il interrogeait le personnel, pendant que son équipe cherchait des témoins. Il relut rapidement les notes que sa plume grattait rapidement, essayant de faire le lien entre les différentes informations déjà récoltées. Pour l'instant, même le personnel présent à proximité des différentes scènes de crimes n'avait rien vu de particulier. Le tueur avait su se montrer discret pour n'attirer l'attention de personne sur lui. Néanmoins, le policer ne perdait pas espoir.

Le lieutenant leva les yeux de son bloc-notes en voyant une autre personne arriver : Lyall Lupin. Si Moser était sans doute le meilleur policier de la Brigade Criminelle Magique, Lyall faisait quant à lui partie de l'élite des Aurors. Les deux hommes se croisaient souvent au Ministère, sans avoir vraiment l'occasion de travailler ensemble. Les Aurors chassaient les mages noirs.

- Lyall ? Que fais-tu là ? L'enquête est chez nous.
- Rassure-toi, je ne viens pas me saisir de l'enquête. Je suis simplement intrigué par une telle série de meurtres. Qu'avons-nous ?

Moser soupira, et guida son collègue en dehors des cuisines.

- Une disparition, un empoisonnement, un accident avec un lustre qui a coûté la vie à trois personnes et a fait un blessé, trois autres meurtres, dont le capitaine du bateau, son coffre-fort ouvert sans effraction... Quant à l'homme disparu, je suppose que son corps flotte quelque part en mer. Cela nous fait donc huit décès en une soirée. Et de toute évidence, il s'agit bel et bien de huit meurtres, avec des modes opératoires très différents. Tout laisse présager qu'il y avait plusieurs tueurs.
- Je suppose que tu as déjà fait dresser la liste des clients.
- Nous l'aurons d'ici une heure. Ça va être un travail de fourmi de trouver qui parmi ces centaines de clients n'est pas monté sur le bateau, remplacé par des intrus. Et je ne t'ai pas encore montré le meilleur.

Moser ouvrit la porte de la salle de surveillance et s'approcha du gardien toujours endormi. Lyall lâcha un juron surpris en comprenant ce qui s'était passé ici.

- Il a reçu une grosse dose de somnifère, impossible de le réveiller pour le moment, dit Moser. Le tueur a coupé tout dispositif d'enregistrement à 20h10, nous n'avons donc aucune vidéo de la soirée.

L'amor ne prévient pas avant de frapperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant