Après une soirée à nouveau seule, car Célia bossait, je me réjouis de rejoindre Jack. Aiden n'est que l'ombre de lui-même depuis vendredi, il ne dit pas un mot, semble perdu dans ses pensées, mais le plus dur c'est cette douleur dans son regard. Il souffre de la situation, il regrette probablement de ne pas avoir tout avoué à Célia et même si l'envie de lui balancer un « on t'avait prévenu » me guette, je garde les mots pour moi. Elle devait savoir, elle devait voir et il devait parler à sa copine. La méthode qui a été utilisée pour qu'elle sache la vérité est horrible, mais je pense qu'elle était nécessaire, car Célia souffrait de la situation, de son silence. Il ne le voit pas comme ça, mais Will lui a rendu service en invitant Célia, car je ne suis pas certaine qu'il aurait osé lui parler avant qu'il soit trop tard et la patience de ma belle-sœur atteignait ses limites.
Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé ce soir-là, Aiden ne s'est pas montré de la journée hier, mais ça n'a pas dû bien se passer vu son comportement et celui de Jack hier en allant chercher la voiture. Et la soirée d'hier n'a rien arrangé vu la mine sombre qu'il aborde aujourd'hui. Je me demande s'ils ont pu parler, si elle lui a fait la misère hier soir comme elle pourrait le faire vu son caractère impulsif. J'ai la sensation qu'elle a jouée avec ses nerfs au club, mais il ne lâchera aucune info et j'espère que Jack en dira plus. J'ai besoin de savoir même si ça me fera un peu plus culpabiliser. Peut-être que j'aurais dû dire à Célia de rester avec moi, mais au fond, je sais que c'était nécessaire et que tout va s'arranger. Ça doit se régler sinon je m'en voudrais toute ma vie. Je déteste voir Aiden souffrir et je peux dire sans qu'il n'ait prononcé le moindre mot qu'il douille sévèrement.
Le passage chez notre mère a été bref, comme d'habitude elle est dans son monde même si elle semblait un peu plus éveillée à notre arrivée, mais j'ai dû me faire des films vus que son comportement n'a pas changés des autres semaines. Je sais que ça fait mal à mon frère de la voir dans cet état, moi personnellement, je ne dirais pas que ça ne me touche pas, mais du plus loin que je me souvienne elle a toujours été ainsi donc je ne sais pas ce que j'ai perdu contrairement à Aiden. J'ai longtemps rêvé d'une relation mère/fille comme les autres puis je me suis rendue à l'évidence ça n'arrivera jamais, mais depuis que Célia est rentrée dans notre vie, j'ai la sensation d'avoir une grande sœur, une figure féminine qui me donne l'exemple de la femme que j'ai envie de devenir.
Assise dans le canapé, je tourne le regard vers Aiden toujours perdu dans ses pensées.
– Je suis désolé. Dis-je d'une petite voix.
J'ai besoin qu'il sache que je m'en veux un peu de ne pas l'avoir retenue, d'avoir bêtement pensé qu'elle serait fâchée, mais que ça ne terminerait pas de cette manière. Il pose son regard triste sur moi.
— De quoi ?
Sa voix est plus rauque que d'habitude, signe qu'il ne l'a pas utilisée depuis un bon moment.
— J'aurais dû la retenir vendredi soir, je n'aurais pas dû lui dire qu'elle devait aller au club et voir de ses propres yeux ton monde. Je pensais que ça irait, qu'elle serait fâchée, mais pas que...
VOUS LISEZ
Brother's of Apocalypse - Tome 2
RomanceElle représente l'interdit Il représente l'inaccessible. Leur relation est impensable, impossible, interdite et pourtant quand la jalousie prend le pas sur la raison, éviter de se donner une chance est impensable. Envers et contre tous, ils se ba...