37

530 52 5
                                    

PDV Hailey

Trois jours sont passés depuis l'explosion, il a fallu presque une journée entière pour éteindre l'incendie et encore une journée pour récupérer les différents corps et blesser mais tous n'ont pas été trouvé encore donc on garde espoir pour les personnes qui manquent même si les chances de les retrouver vivants diminuent de minutes en minutes.

Je suis en compagnie de Célia, Caroline, Mady, ma mère, Jacob et la mère de Jack au cimetière. Lunettes de soleil sur le visage pour cacher les cernes, les yeux gonflés et rouges je m'approche des cercueils pour l'enterrement.

Beaucoup de personnes pleurent et j'en fait parties comme les personnes qui m'accompagnent. Justine me fait signe pour qu'on s'approche d'elle et on part se mettre à ses côtés. Elle aussi pleurs et Logan n'a vraiment pas l'air bien mais il tente de faire bonne figure. Il a passé une journée sous les décombres et s'en sort avec quelques blessures contrairement à d'autres.

Le prêtre arrive et commence son spitch sur la vie et la mort mais je ne l'écoute pas. Je sers la main de Célia et celle de ma belle-mère comme pour me donner la force de tenir. Mes larmes coulent et mes yeux sont rivés sur les cercueils, je n'arrive pas à les quitter des yeux.

J'entends Célia pleurer à côté de moi mais je suis incapable de la consoler car moi-même je suis dans le même état. Jacob est auprès de nous aussi et son visage est impassible. Depuis trois jours il fait tout pour être présent.

Alors que le prêtre parle mes pensées partent vers les derniers jours avant l'explosion. Je vois le visage rayonnant de Jack au rendez-vous chez la gynécologue, son sourire quand il a appris qu'il allait avoir un fils, le bonheur d'être tous ensemble.

Je suis sortie de mes pensées par les mouvements de ma belle-mère qui me tire pour aller déposer ce qu'on veut sur les différents cercueils. Je ne comprends pas pourquoi on doit faire ça. Je suis sûr qu'ils préféreraient qu'on garde ces souvenirs d'eux plus tôt que de les déposer sur leur cercueil. Je finis par déposer un baiser sur l'un d'eux et me retiens de m'effondrer. Pourquoi lui ? Comment je vais faire sans lui moi ?

Je vois Célia devant un autre cercueil qui dépose quelques choses dessus. Je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas envie de savoir. Tout ce que je veux c'est rentrer chez moi et oublier ces trois derniers jours mais je sais que je ne pourrais pas. Justine a organisé une "réception" au resto en disant que ce qu'ils auraient

voulus c'est qu'on fête leur vie et non pleurer leur mort mais c'est au-dessus de mes forces pourtant je vais devoir y aller au moins pour elle.

J'observe les cercueils descendre dans le sol et me détourne pour retourner à la voiture attendre les autres pour aller au resto.

Quelques heures plus tard, je quitte enfin le restaurant et décide de passer à l'hôpital avant de rentrer.

J'entre dans cette chambre et c'est toujours la même chose depuis deux jours. Il est la couche que le ventre et je focalise mon regard sur son visage presque intact contrairement à son dos entièrement brûler. Je m'installe près de lui et prend sa main dans la mienne et laisse à nouveau les larmes coulées.

Les paroles du médecin me reviennent en tête.

Il a eu énormément de chance de ne pas y être rester mais le plus dur reste à faire. Le fait qu'il soit dans le coma est d'un côté une bonne chose car il ne souffre pas mais d'un autre côté une mauvaise car on ne sait pas encore dire s'il se réveillera un jour.

Une main qui se pose que mon épaule me fait revenir au présent. Et je vois mon frère à mes côtés.

Il va revenir hein ?

Je ne sais pas H. Il est fort et je suis sûr qu'il va se battre mais on ne se sait pas s'il sera assez fort pour revenir. Je sais que c'est dur à entendre mais il faut que tu te prépares au pire.

Je ne veux pas qu'il me quitte, je n'y arriverais pas sans eux.

Il me prend dans ses bras et me dis qu'il me laisse quelques minutes puis qu'il me ramène à la maison me reposer.

Je tourne mon regard vers ce corps inerte et pose ma tête contre sa main.

Bats-toi s'il te plaît, ne me laisse pas toute seule.

Je finis par déposer un baiser sur sa main et sors de la chambre pour rentrer chez moi pour une nouvelle nuit blanche. Après avoir récupérer un t-shirt de Jack, je me couche dans le lit mais ne trouve pas le sommeil encore une fois. 

Fin du tome 2

Brother's of Apocalypse - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant