Chapitre 9

713 76 265
                                    

Assis sur mon lit, les yeux rivés sur l'écran, je relis une énième fois ses messages. Ce sont un peu toujours les mêmes. Il s'excuse, même s'il n'a rien fait. Il demande à ce qu'on se voit, on n'a pas vraiment eu le temps de parler de tout ça. Simplement car j'en avais pas le courage.

Je suis partie sans prévenir de mon ancienne adresse, je ne sais pas s'il sait que je vis dans les dortoirs à présent.
Mais je suppose que si je désire m'en éloigner, je dois mettre les choses au clair.

Je soupire longuement, me rallongeant sur le dos pour fixer le plafond. Au même moment, Scara revient des douches. Ses cheveux dégoulines encore.

Il s'arrête pour me fixer quelques instants, surtout mon téléphone.

-Tu as finalement regardé ?

-Oui.

Il n'a aucune réaction flagrante. Il se contente de ranger ses affaires avant de venir s'assoir sur son lit face à moi.

-Je suppose qu'il veut te revoir pour parler amour, relation et charnel ?

-On dirait presque que tu as déjà été dans une relation.

Son silence répond à sa place. Je n'aurais jamais pensé qu'avec un tel caractère, il puisse trouver quelqu'un. Je trouve cela amusant, il a un côté mystérieux et intéressant je trouve.
Je reviens m'assoir pour lui faire face à mon tour.

-Je vais mettre les choses au clair. Il partira après.

-Tu l'aimes encore n'est-ce pas ?

Cette question me rend mal. Mon coeur se resserre. J'espère que non, même si je sais qu'au fond c'est le contraire.

-Je ne sais rien de votre relation, mais si tu l'as quitté c'est qu'il y a forcément une raison. Alors tiens bon.

Sur ces mots, il s'allonge pour fixer son plafond.

-Depuis quand t'es philosophe ?

-Tu ne me connais pas...

Il n'a pas tord. Je le fixe plusieurs minutes. Quel être étrange ! En plus, il ne pose pas plus de question parasite que ce je n'aurais pensé. Remarque cela ne doit pas l'intéresser.

-On va manger avant que tu ne dormes ?

Il m'a redonné un peu la pêche. Je me lève pour tendre la main dans sa direction. Je ne peux contenir mon sourire en voyant son visage, il est éclaté !

Il se saisit de ma main pour s'aider à se relever et on commence a partir pour aller manger avant de dormir. Même si c'est silencieux, c'est apaisant.

***

J'ai donné rendez-vous à Heizou. Je suis entrain d'attendre dehors, devant mon dortoir. Le banc me paraît inconfortable tant le stress est présent. J'ai l'impression d'être un asticot.

-Kazuha ?

Je lève les yeux, tombant nez à nez avec lui. Même si j'y étais préparé, je me sens vraiment mal. Je ne peux pas tenir le regard, je pense qu'il a remarqué. Il vient s'assoir à côté de moi, fixant lui aussi l'horizon.

Ça commence par un silence plat, je ne sais pas qu'est-ce qu'il désire savoir. Je ne sais pas ce qu'il veut.

-Revient vers moi. Je t'en conjure...

Sa voix se brise sur la fin.
Si je m'attendais à ça, aucunement. Je sers les poings sur mon short, ma mâchoire aussi se contracte.

-Je ne peux pas.

-Mais, tu sais très bien ce qu'on ressent l'un pour l'autre, pourquoi ne pas lutter ?!

Je lève un peu la tête, fixant son menton. Je peux sentir mes traits de refrogner.

Teyvat University - T2 - Kazu x Scara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant