Chapitre 22

672 70 30
                                    

Je baille. Assit à côté de moi, Scara fait de même. On fixe les autres étudiants passer. On est assit là depuis une vingtaine de minutes. On est épuisé à cause de nos entraînements respectifs.

-Il y a quoi à manger ce soir ?

-Je n'en sais rien. Tu penses déjà au repas alors qu'il reste je ne sais combien de temps ?

-Oui. C'est important la nourriture.

Quel couillon. En plus qu'est-ce que j'en sais du menu de la cantine ? Il a cas aller regarder sur son compte universitaire.
Il tourne la tête, et son air devient plus sérieux.

-Allons-y !

Il se lève brusquement, la panique marque ses traits. Je me demande ce qu'il a soudainement. En tournant la tête, je remarque cette même fille d'il y a quelques jours. Elle se dirige vers nous.

Il tire sur mon bras et je cède. Peut-être ne veut-il pas la voir ? Lui donner de réponse. Il essaie de me traîner, mais je dois être curieux de connaître la raison de son comportement.

Au moment où je décide de le suivre, voyant qu'il trouve ça inquiétant, la fille m'interpelle.
Oui, moi.

Je m'arrête, les yeux écarquillés. Je me retourne, faisant lâcher prise à Scaramouche.

-Eh ? Tu es qui ?

Son air offusqué et blessé prend place sur son visage. Qu'est-ce que j'ai foutu encore ?! Ne me dites pas que c'est une fan de Heizou !

-Tu te moques de moi ? Tu vas faire comme si tu n'avais reçu ma lettre ?

Les images d'elle tendant une lettre à Scara me reviennent. Je me tourne vers pour le fusiller du regard, mais celui-ci le fait dériver vers le sol.

-Scaramouche.

Mon ton se fait sévère. Il avale difficilement sa salive.

-Je suis désolé... J'ai peut-être omis de lui remettre...

La fille soupire de soulagement.

-Je m'excuse, je pensais que tu m'ignorais sciemment. Mais du coup...

Et merde.

-Je te disais dans cette lettre que tu me plaisais énormément. Et j'aurais aimé qu'on apprenne à se connaître tous les deux.

Pauvre bichette. Elle est très mignonne, mais je reste gay. Je souris doucement, même nerveusement à dire vrai. Scaramouche en fait de même dans mon dos.

-Enfaite, tu n'aurais pas dû donner la lettre à la chose qui me sert de petit-copain. C'était sûr qu'il allait s'en débarrasser.

Les deux me toisent du regard, l'incompréhension marquant leur trait. Je dirais que c'est ma vengeance auprès de Scaramouche. Et moi c'est mon coming-out.

-Oh merde... C'est drôlement déplacé et gênant du coup.

-Aucunement ! Je suis extrêmement flatté de ton intérêt à mon égard. Si tu le désires, on pourrait essayer de devenir ami. Sauf si cela te dérange.

Scara arrive à mon niveau, son air m'amuse un peu à dire vrai. Il semble contrarié.

-Mais enfin chérie... Tu risques de lui donner de faux espoir.

Il joue si mal son rôle. La colère marque grandement son visage et sa voix. Mais j'apprécie le geste. Il aurait pu démentir.

-Je pense qu'elle est assez grande pour en juger d'elle-même. Et elle n'a pas parlé de sentiment amoureux. Serait-ce de la jalousie, mon sucre d'orge ?

Teyvat University - T2 - Kazu x Scara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant