Chapitre 10

701 76 70
                                    

Je fixe le blond. Repensant au message que j'ai reçu ce matin par Cyno. Qui d'ailleurs n'est pas là aujourd'hui.

-Aether tu veux venir à une soirée ce soir ? Il y aura presque tous les clubs sportifs et peut-être un peu d'autres filières. On organise un événement dans le gymnase.

Je peux remarquer qu'il est septique, ses yeux divagues. Mais j'espère qu'il dira oui, je m'ennuierais moins avec lui ! Et je n'aurais pas à supporter Scara ou Heizou seul...

-Pas longtemps.

-Super ! Dans ce cas vient avec moi, faut qu'on aille prévenir un autre club !

Au même moment, le coach siffle la fin de la séance. Nos étirements de fin de séance sont donc terminé.
Je me relève rapidement, m'empressant et empressant Aether avec moi pour aller nous changer.

J'essaie de lui expliquer comment ça ce passe pour le rassurer au maximum, car il est vraiment septique.
Il me faut bien 20 minutes avant de sortir. Et je traîne bien mon blondinet à mes trousses.

-Aller vient.

Passant mon bras sous le sien, on sort du vestiaire. Je suis trop content qu'il décide de venir, il sera ma boué et m'aidera à me changer les idées.
C'est un peu méchant, mais il ne sait pas donc ça va. Du moins je suppose. Je lui en parlerais plus tard, si je lui raconte mes soucis avec les deux zigotos, il va peut-être se braquer.

Puis, si je l'emmène avec moi maintenant c'est pour que Xiao accepte de venir. Si le capitaine d'une équipe vient ça change toute la donne dans ce genre d'événement. 

On rejoint finalement le gymnase de volley, ce qui annonce croiser Scaramouche.
Je peux entendre des cris, des ballons qui rebondissent dès l'entrée. On s'avance dans un long couloir où je peux voir dans la grande salle une infime partie. Je repère un filet et un ballon coloré qui passe d'un côté à l'autre. Le bruit des chaussures qui racle le sol, des atterrissages.

On entre enfin dans la grande salle et la première chose que je vois, face à moi, c'est Xiao qui bondit, prend une posture afin de taper dans la balle que son camarade lui envoie. Instinctivement, je tourne la tête vers Aether qui ne bouge plus. Il est carrément absorbé par ce qu'il voit.

C'est vrai que Xiao a la classe, cela ne me surprendrait pas qu'Aether développe un crush pour lui. Mais après c'est son colocataire alors peut-être qu'il voit son vrai visage. Je ne sais pas, j'en discuterais plus tard avec lui.

Le voir aussi captivé m'amuse, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire.
Si seulement je pouvais lui dire : « attention tu baves », mais il va se braquer.

Les cris des filles me ramène à la raison. Rahh... Je les aime pas quand elles hurlent comme ça. Même Aether semble irrité. C'est intéressant.

-Il est vraiment classe ce petit prince.

Le coach siffle la fin de l'entraînement et je viens enfin chercher Scaramouche. Il est l'opposé de Xiao, ils ont donc joué l'un contre l'autre. Il ne m'a pas vu, donc je suis content. Je peux me concentrer sur Xiao qui s'approche, mon objectif en vu.

Il vient récupérer sa serviette et sa boisson qui est à côté de nous. Je suis impatient de lui demander, mais peut-être qu'Aether devrait le faire...

-Rah elles m'énervent.

Il râle toujours autant. Il entoure son cou avec sa serviette et se tourne face à nous.

-Xiao... Tu diras à ton équipe que la fête a lieu ce soir... Tu vas venir ?

Je fais comme si j'étais pessimiste, mais discrètement je me cale derrière Aether, l'entourant de mes bras pour qu'il le voit bien comme il faut. Peut-être Aether deviendra notre trésor.

Teyvat University - T2 - Kazu x Scara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant