Je suis à bout. Je grogne une nouvelle fois. J'ai fini mon examen depuis plusieurs minutes, mais je dois attendre que le temps imparti soit atteint.
Mon corps me fait mal et j'ai chaud à cause de se col roulé. Mais si l'autre ordure ne m'avait pas laissé tant de marque aussi.Mais pourquoi j'ai fais ça ?
J'ai fait ce que je déteste par dessus tout, ignorer un sujet en passant par les désires. Je suis minable.
-La fin du temps obligatoire est passé, tout ceux ayant terminé peuvent quitter la salle.
Je me relève, me sentant victorieux. Cet examen était assez simple, les questions étaient précises. Je me faufile dans la rangée évitant de déranger ceux qui continue d'écrire.
J'ai du fourrer mon matériel dans la poche avant de mon sweat pour ne pas avoir à repasser. Je descends, présente ma carte et signe avant de rendre mon évaluation. Puis je vais récupérer mon sac et ranger le tout dehors, là où je ne dérangerais personne.Je n'ai qu'une envie c'est rentrer faire une sieste avant de reprendre les révisions pour mon autre examen de demain. Je traverse le campus assez vide. La plupart sont entrain de réviser ou en vacance. C'est assez spéciale comme ambiance. Je ne m'y suis jamais vraiment fait.
J'arrive enfin au dortoir, je vole presque dans les escaliers pour atteindre mon étage, puis ma chambre et mon lit. Du moins, je m'arrête à l'entré en voyant Scaramouche.
-Alors ?
-Je vise 13 !
Je pose mon sac dans un coin, m'installant calmement dans mon lit dans un long soupire.
-C'est pas mal. J'espère que tu auras ça, ou plus.
Il est entrain de finir ses révisions lui aussi. Je suis entrain de repenser à mon portable, j'ai du le mettre en mode avion.
Je le sors de mon sac, et en réactivant le réseau, je remarque plusieurs messages et appels manqués de ma mère.En lisant rapidement, elle dit qu'elle va arriver... Je bondis hors de mon lit. Elle vient pour parler de l'erasmus ! Je ne dois le faire devant Scara, je ne lui ai encore rien dit.
Au même moment, ça toque à la porte. Je sens mon corps se déchirer. Je suis dans la merde, j'espère qu'elle ne fera pas de gaffe.-J'y vais.
Scaramouche n'a même pas levé le regard. Je m'approche et en effet, c'est Beidou.
-J'avais oublié que tu avais ton examen aujourd'hui.
Cela ne me surprend pas.
-Oui, c'est pas grave.
-Tiens, tes papiers pour l'erasmus. Tu dois les signer, je les ai déjà rempli. Et tu les ramèneras à Ningguang avant la fin de la semaine, sinon tu peux dire adieu à nos 6 mois de vacances dans l'autre continent.
Je reste figé, elle vient vraiment de faire ça ? Elle passe la tête derrière moi.
-Bonjour coloc de Kazuha ! Prend soin de lui jusqu'à la fin des examens. Bonne journée et bonne révision. Désolée du dérangement.
Elle ferme d'elle-même la porte, me laissant dans la merde totale avec les papiers à la main. J'entends la chaise rouler et ses pas s'arrêter. Je ne sais pas comment lui faire face maintenant.
-Tu t'en vas ?
Je retiens mon souffle, me retournant. Je fixe le sol.
-Je vais pendant 6 mois à l'étranger avec ma mère le semestre prochain.
-Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
-Je ne sais pas, ça c'est fait très rapidement ces derniers jours, c'est tout...
Sa voix était faible. Il a l'air déçu, je peux le sentir rien que dans son timbre.
-Je ne pensais pas que tu prendrais la fuite. Surtout pour aller aussi loin.
-Je ne prends pas la fuite !
Cette fois, je plante sauvagement mes yeux dans les siens. J'y décèle de la frustration. Aucune colère, même loin de la.
-J'ai juste toujours rêvé de faire ce genre de voyage avec ma mère. J'ai saisi l'opportunité.
-Ah... Je suis content pour toi. J'espère que tu m'enverras des photos et des cartes postales.
Je relève les yeux, il se gratte grossièrement l'arrière du crâne. Il m'a directement cru ? Bien que j'ai dit la pure vérité.
Dans un élan d'émotion, je me jette sur lui. J'entoure sa fine faille, le serrant fortement. Il ne réagit pas, il doit être surpris.-Si tu veux tout savoir, tu as été mon seul argument contre...
Je peux sentir son coeur prendre un rythme endiablé, emportant le mien avec lui.
-Tu aurais pu me le dire tout de suite. Je n'aurais pas été un argument contre.
-Je craignais ta réaction... Tu as en partie eu celle que j'espère ne pas avoir.
Il soupire, il semble un peu dépassé. Comme s'il ne me disait pas tout ce qu'il a réellement sur le coeur. Je suppose qu'il doit être vraiment déçu même s'il ne le montre pas.
-Je suis le dernier au courant non ?
-Oui, pourquoi ?
-Je suis flatté du coup. Ça veut dire que tu m'accordes beaucoup d'importance à ce projet. Donc juste pour ça merci.
Eh... J'ai l'impression de découvrir encore un autre Scaramouche. Celui qui se force à faire comme si tout allait bien, disant des choses incroyablement belles.
-Puis... Au pire je t'attendrais. Nous verrons bien ce que cela donne avec 6 mois de distance.
Il serait prêt à m'attendre 6 mois entier ? Alors que nous ne sommes même pas ensemble. Nous nous fréquentons que depuis le début du semestre seulement. Et pourtant il semble déjà prêt à plein de chose pour moi.
-Oui, on peut dire que ce sera une sorte de test.
-On peut mettre un deal en place si tu veux.
-Quel genre ?
-Je chasserais tout ceux qui viendront dans cette chambre pour te la garder. Le jour où tu reviens, si tu désires être avec moi, tu reviens dans la chambre. Sinon tu vas ailleurs et je ne t'embêterais plus jamais. Tu vivras ta vie et je reprendrais la mienne en main.
Je trouve que cela a un certain côté romantique. Je suis obligé d'accepter. Nous verrons bien ce que cela donne pour les 6 prochains mois.
C'est lorsqu'on est loin d'une personne qu'on peut juger de sa valeur à nos yeux. J'espère juste ne pas nous blesser au final.-Faisons ça.
On se serre la main pour engager le deal. Maintenant, on fait quoi ?
VOUS LISEZ
Teyvat University - T2 - Kazu x Scara
FanfictionKazuha décide de quitter son appartement où les souvenirs y sont douloureux. Il se retrouve à emménager dans les dortoirs de sa faculté, dans la chambre que personne ne veut a cause du colocataire arrogant. Il n'aurait jamais pensé que son cœur bri...