Chapitre 26

505 63 34
                                    

-Kazuha ?

Et si quelqu'un d'autre prenait ma place dans la chambre ? Qu'il se passait pareil ? Dans ce cas j'aurais raison.

-Kazuha ?

Cela ne peut apporter que des réponses, qu'elles soient négatives ou positives, elles seront réels.

-Kazuha... ?

Maintenant comment je devrais en parler ? Je dois déjà lui donner une réponse plus claire, il va penser que je m'enfuis. Il risque de ne pas comprendre.

-Kazuha ?!

En soit c'est un peu ce que je fais non ?...

Je sens des mains se poser sur mes épaules et quelqu'un me retourne violemment. Je me retrouve face au sujet de mes pensées parasites.

-Tu m'écoutes quand je te parle ?

-J'étais perdu désolé. Tu veux quelque chose ?

-« perdu » ?

Je roule des yeux en soupirant. Rangeant mon ordinateur pour aller en cours. Je suis exténué, je n'ai pas beaucoup dormi car je n'ai fait que peser le pour et le contre. Le pour l'a emporté, mais je dois maintenant l'annoncer à Scaramouche. Je ne sais pas comment m'y prendre.

-Laisse, tu veux quoi ?

-Juste te dire que c'est pile.

Mes yeux s'écarquillent, je prends mon téléphone et c'est bel et bien pile.

-Merde ! Merci Scara !

Je me lève, glissant mon sac sur l'épaule. Je suis prêt à me dépêcher, mais il retient le poignet.

-Un bisou.

Eh ? Sous le coup de panique, je ne prends pas le temps de réfléchir correctement, je le tire vers moi pour déposer rapidement mes lèvres sur les siennes avant de me libérer de son emprise et de m'enfuir en cours.

Je réalise dans les escaliers ce que je viens de faire. Ça me décourage encore plus, comment je vais faire maintenant ?!

***

J'ai prévenu ma maman que j'étais d'accord. Je ne peux plus faire demi-tour maintenant. Je vais passer 6 mois à l'étranger avec elle, mon dieu que j'ai hâte. Je ne sais même pas pourquoi j'ai hésité, j'ai toujours voulu faire ça. Même Beidou semble heureuse que j'ai accepté.

Maintenant je vais commencer par quelqu'un d'anodin pour voir comment je peux m'exprimer face à Scaramouche. Je n'ai jamais prit autant de pincette pour dire quelque chose à quelqu'un, mais je ne veux pas le blesser.
En plus c'est opportunité pour nous deux de reconnaître nos véritable sentiment. Ce n'est que lorsqu'on est éloigné d'une personne qu'on se rend compte.

Heizou en est la preuve.

Je sors dehors, tombant nez à nez avec Xiao. Tiens donc... Je m'approche.

-Xiao.

Il se retourne, me regarde adroitement. Il attend que je continue de parler.

-Je vais partir 6 mois faire mes études ailleurs. Mais ne dis rien à Aether, je vais le faire moi-même.

Il me toise plusieurs secondes, les yeux plissés.

-Quelle belle jambe ça me fait ?

L'enflure. Mais au moins je me suis rendu compte que ce n'était pas si difficile. Aether arrive soudainement, se jetant au cou de son copain.

-Oh Kazuha ! Ça va ?

-Oui et toi ?

Il hoche la tête énergiquement, restant proche de Xiao. Celui croise les bras, me fixant comme s'il m'incitait à le faire maintenant.

-D'ailleurs j'ai été prit en erasmus. Je vais aller sur l'autre continent le semestre prochain.

Les yeux jaunes d'Aerher s'ouvre un peu. Il commence à pétiller.

-Tu vas aller voir d'où je viens ! C'est cool ! Tu me raconteras tout, je veux des vidéos et des photos tous les jours. Et tu entretiendras ta course évidement !

Il commence à s'enjailler, et moi j'apprécie encore plus cette nouvelle soudaine.

-Moi aussi je veux voir d'où tu viens.

Aether se fige aussitôt, commençant à rougir.

-Oh Xiao, ne raconte pas n'importe quoi. C'est vraiment loin...

-Et alors ? On ira en vacance là-bas un jour.

L'idée ne semble guère enchanter Aether qui se pince les lèvres, commençant même à suer.

-On verra... D'ici là, réussissons déjà nos études non ?

Xiao semble vouloir en démordre. C'est le moment pour moi de partir. Ce que je fais aussi discrètement qu'une souris.
Aether c'est fait, maintenant je vais passer au club d'athlétisme.
C'est partie ~

Je traverse le campus, m'arrêtant devant le café où ils sont d'habitude. J'espère les y trouver... En rentrant dedans, je les perçois sur la table, visiblement entrain de fêter la fin de leur examen. Il m'en manque plus que deux, je vais devoir rentrer réviser après.

-Salut.

Ils lèvent leur yeux vers moi, Cyno me préparant déjà un verre.

-Alors ton épreuve d'aujourd'hui Kazuha ?

-Ça a été, et vous vos derniers examens ?

-On a tout flambé !

Razor sourit, lui a encore des cours pendant 1 mois. Il est en IUT. Je le plains à dire vrai.

-Bien joué. Vous avez été prit dans vos parcours ?

-Oui, tous les deux.

-Et toi ? Tu continues dans ta licence ?

Je souris.

-Oui ! Je vais aller à l'étranger aussi, avec ma mère !

Leur yeux s'écarquillent.

-Pourquoi tu n'en as pas parlé avant ?!

-Oh ça c'est fait y'a quelques jours !

-Félicitations ! Tu partageras tes aventures !

Ils lèvent leur verre, m'invitant à en faire de même.

-Pour toutes les dernières bonnes nouvelles !

On entrechoque nos verres, souriant pleinement. Je suis content même s'ils vont me manquer pendant 6 mois.
Je boit d'une traite ma boisson alcoolisée et on s'en sert un autre. Partant sur des sujets de conversations diverses.

Teyvat University - T2 - Kazu x Scara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant