Chapitre 19 - Nouvelles recrues

454 31 40
                                    

HYUNJIN: Bon... Monsieur, vos pancakes étaient délicieux ahahah. Je vais y aller mainte...

Il se lève discrètement.

JONG-SUK: Hé! Vous rangez tout ça et après vous pourrez partir, ça marche pour tout le monde !

TOUS ENSEMBLE: OOOooh...

On est déjà épuisés par tout le travail qui nous attends. Quelle idée d'inventer le ménage de printemps...

JONG-SUK: Bon, allez les enfants! À plus tard, je part bosser.

Il me fait un bisou sur le front puis part sans même céder à nos regards tristement mignon. Il lâche un léger rire et ferme la porte derrière lui.

MINHO: J'ai pas payé pour ça moi!

SAKURA: Et moi je suis trop mignonne pour ce genre de chose.

Elle fait un de ses aeygo qui nous fait tous rire.

FELIX: Moi je pense qu'on devrait commencer maintenant si on veut partir un jour d'ici.

HYUNJIN: T'as raison! Sinon la police va finir par me chercher pour kidnapping.

CHAEWON: Et nous...

HYUNJIN: Qui va signaler que vous avez disparu à la police? Sans importance...

Chaewon se lève brusquement, prête à lui sauter dessus mais on la retient tous pendant que Hyunjin prends peur et retire immédiatement ce qu'il vient de dire, enfin presque...

HYUNJIN: Ça va! Ça va, je rigole... Il y a sûrement une de vos tante éloignée qui s'en rendra compte un mois après...

On se retourne tous, furieux.

- Qu'est-ce qu'on fait de lui ? Je propose qu'on le noie dans la piscine.

MINHO: Non... c'est pas assez !

FELIX: Il devrait d'abord nous servir de brosse à chiotte pour les toilettes. Vous en pensez quoi ?

SAKURA: Totalement d'accord!

CHAEWON: J'adore cette idée.

Hyunjin nous regarde d'un air grave.

HYUNJIN: Mes cheveux... Ils vont être tout mouillés...

Il part en courant vers je ne sais où alors qu'on lui court derrière, on finit tous sur le sol du salon, les uns sur les autres, essouffler.

Je prends la parole entre deux bouffée d'air.

- Il faut vraiment qu'on se mettent au boulot.

Jeongin se lève alors à la fin de ma phrase, on le regarde, surprit de sa détermination.

JEONGIN: Je veux rentrer chez moi, alors levez-vous!

On se lève tous par la suite sans dire un mot.

Je décide de casser ce silence.

- On devrait se séparer les tâches.

FELIX: Tu as raison!

CHAEWON: Mais on arrivera jamais au bout de ce ménage, cette maison est beaucoup trop grande !

Une idée me vient alors à l'esprit. Mais oui !

- Je peux appeler Sunoo et Sunghoon pour qu'ils viennent nous aider!

JEONGIN: Sunoo et Sunghoon?

Il a l'air surprit ou... déçu? Je ne sais pas.

- Oui, des amis à moi.

MINHO: Super! Ça nous fera gagner du temps!

- Ok, j'appelle Sunoo !

☆☆☆

Nous n'avons pas bougé alors que ça toque à la porte.

Je me lève et leur ouvre.

Sunoo me fait de suite un câlin, un sourire ce dessine sur mon visage. Je suis contente de les revoir.

SUNGHOON: Rrmmh rrmmhh!

On cesse alors le câlin, toujours avec un sourire aux lèvres. Le sourire de Sunoo est vraiment trop mims!

SUNOO: Tu m'avais manqué !

SUNGHOON: C'est faux.

SUNOO: Mais si c'est vrai!

Ils commencent à se disputer comme à leurs habitudes.

Je me mets à rigoler en les voyant.

- Vous êtes vraiment un sacrée duo!

Ils s'arrêtent alors que Sunghoon prend la parole.

SUNGHOON: Bon, je peux savoir ce que je fous là moi?

Je les fait entrer alors que Sunghoon attend une réponse.

- Et bien on aurait besoin de votre aide pour faire un petit ménage de printemps...

SUNOO: Tous ensemble ?! Ça va être trop drôle !

SUNGHOON: C'est une blague?

𝗬𝗼𝘂 𝗮𝗴𝗮𝗶𝗻 | YANG JEONGINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant