26.Triste liberté

3.6K 112 106
                                    

Je vous conseille fortement d'écouter : What Was I Made For- Billie Eilish (ma reine), Prisoner-Raphael Lake (et pleins d'autres chanteurs), Feel It- Michele Morrone, Teacher's Pet- Mélanie Martinez

Bonne lecture a vous !

Athena

-T'es qu'une merde, tu n'avais qu'une seule chose à faire, la garder près de toi. Et même là, tu as échoué.

-Ferme-la, lui répond t-il froidement avec une douloureuse intonation.

-Tu me déçois tellement, si tu savais. Comment j'ai pu faire un putain de fils pareil.

-JE T'AI DIT DE FERMER TA PUTAIN DE GUEULE.

-ET MOI JE TE DIS QUE T'ES QU'UNE MERDE, TU NE SAIS MÊME PAS GARDER UNE SALOPE EN LAISSE. Tu ne vaux pas mieux que ton père.

Cette fois si c'est trop, il balance le téléphone à travers la pièce en hurlant. J'en ai si mal au cœur que je pourrais ressentir la douleur qu'il a dans sa voix.

Il casse un premier truc en verre qui s'explose au sol. Je le sens brûler de rage. Son traitement fonctionne plus. Il ne sait plus gérer ses émotions. Plus du tout. Et la tristesse encore moins que le reste.

Je prends un vase et je le casse à mon tour en le fracassant sur le mur.

-Qu'est-ce que tu fou putain ? m'interroge-t-il froidement.

-Chaque chose que tu casseras, je casserais.

Il m'analyse quelques secondes pour comprendre où je veux en venir avant de continuer à détruire tout ce qui se trouve autour de lui sans chercher à comprendre ce qu'il détruit. Comme sa mère le fait.

Il casse un verre, je casse une assiette.

Il casse une statue, je casse le pot à fleur.

Il casse la table en verre et je casse la télévision.

Je sens sa douleur fracassante à travers sa poitrine. Un chaos immense. Qui l'engloutit de plus en plus.

Il ne sait plus gérer ses émotions et par conséquent se gérer lui-même. Il ne se connait pas, mais à qui, peut-on en vouloir, on ne lui a jamais appris à le faire. Il n'a jamais pris le temps de s'apporter de l'amour, trop occupé à en donner à ses proches, même ceux qui le détruisent.

On dit toujours que l'amour se cultive, mais personne n'a pris le temps de nourrir l'amour d'Isaiah. Pas même lui.

La question que je me pose sans arrêt revient alors dans ma tête : est-ce à moi de cultiver son amour au risque que le mien souffre ?

Après avoir tout exploser, il s'arrache les cheveux, il se frappe et ça me fait bien trop mal pour que je le laisse souffrir comme ça.

Je m'approche de lui lentement pour ne pas le brusquer. En arrivant à sa hauteur, il arrête ses gestes en sentant ma présence.

-Va-t'en mon cœur, je vais te faire mal, me chuchote-t-il comme si c'était un secret.

Je ne l'écoute pas et continue de m'avancer jusqu'à ce que mon corps touche le sien, il tremble sûrement de rage. Je passe ma main sur son bras pour qu'il arrête de se tirer les cheveux.

Sa peau est brûlante, si brûlante que ça m'inquiète, j'ai peur pour lui.

Je me suis renseigné sur la schizophrénie. Isaiah m'a dit être schizophrène avec des formes héboïdophréniques. Autrement dit, son impulsivité, troubles du comportement, risque de violence et tout ce qui s'ensuit. J'ai ensuite lu qu'un patient sur deux tentait de se suicider. J'ai peur que ça finisse par lui arriver.

Athena T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant