Chapitre 3

112 6 0
                                    

Les jours passèrent si vite...

Il était déjà temps de quitter la France...
Deux longs mois...

Il en était sûr que cet voyage allait être ennuyant.

Mais-

Le destin avait planifié autre chose.

Son père entra dans le bureau et lui donnait un dossier qui contenait tout ce qu'il devrait faire en Haïti.
__ J'ai déjà réservé une chambre d'hôtel pour toi , avec terrasse et jacuzzi.

__ A-t-il quelqu'un qui viendra me chercher ? Je n'ai aucun envie de me perdre dans ce pays.

__ Oui le fils de mon ami Roward, d'ailleurs le nom peut-être étrange pour toi mais c'est quelqu'un que tu as déjà rencontré mais tu étais encore tout petit, cinq ans.

__ Bref , le fils de mon ami Roward , il s'appelle Logan en plus tu le connais , il est venu l'année dernière pour le réveillon de Noël.

__ LOGAN!!! Ah oui ça fait longtemps qu'on ne sait pas parler et sinon c'est quoi le nom de l'hôtel ? Au cas où...

__ Ah , je ne me souviens plus de toute façon, Logan va venir te chercher.

__ Et c'est quand le vol?

__ Ce soir à 19 heures.

__ !À 19 heures! mais il est déjà 18 heures et demi! À quoi jouez vous père ? Je n'aurais même pas le temps de dire au revoir à Jenn.

__ Bon sang Zachary! J'en ai marre d'entendre le nom de cette poupée usée. Elle ne mérite pas d'être ta femme , c'est une fausse . Qu'est ce que tu lui trouves?

__ Écoute père, j'ai bien conscience que Jenn ne correspond pas à tes critères mais j'attends de vous un minimum de respect envers cet femme.

__ Je lui dirais que tu es partie.

__ Je n'ai pas entendu les excuses.

__ Ah Zachary maintenant tu vas faire excuser ton père pour cet femme? D'accord je n'aurais pas dû traiter cette fille dont tu tiens tant poupée usée.

__ Merci Père, et merci de dire à Jenn que je pars avec respect.

__ Je n'aurais pas dû l'appeler poupée usée mais rat maquillée. Chuchota son père.

L'heure s'écoula et c'était l'heure exact pour Zachary de partir , sa sœur , son père et quelques collègues lui ont souhaité un bon voyage et l'avion décolla quelques minutes plus tard.
Il pris place et mis ses écouteurs, la musique à fonds et il somnolait un peu quand une hôtesse vint lui déranger.
__ monsieur, monsieur . Elle tapota son épaule pour le réveiller.

__ mmm, oui?

__ Voulez-vous que je vous sers quelques choses ?

__ Oui , je vois qu'il y'a des risotto aux truffes .

__ Oui monsieur , c'est pour les personnes en classe affaire comme vous . Et quoi d'autres ?

__ Je veux le vin château d'Yquem et pour le dessert crèmes brûlées, s'il vous plaît.

__ Bien sûr monsieur, on vous l'apporte tout de suite, si vous avez besoin d'autres choses faites le moi savoir. Merci

Le reste du vol fut un succès...
Il était huit heures du soir en Haïti quand il est arrivé.
En France trois heures du matin...
Il était soulagé qu'il est arrivé sain et sauf , on lui donna sa mallette et son sac à dos.
Il était enfin dehors et son regard tomba sur un pancarte avec son nom écrit en gros ZACHARY MORETTI, il s'approcha et il retrouva son ancien meilleur ami Logan.
__ Mezanmiii, Zachary ça fait longtemps oui.

La Perle De Mon CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant