Deux jours plus tard...Zachary était désormais établi dans cette somptueuse demeure à Bois-Verna. Ces derniers jours, il n'avait pas croisé le regard d'Anna, et cela le préoccupait grandement. Ils devaient se voir, pensa-t-il. Zachary était appuyé contre le balcon de sa maison, observant la rue animée dès les premières lueurs du jour : les vendeurs ambulants, les chauffeurs affairés à leurs tâches. Haïti est vraiment un pays bruyant. Soudain, il entendit quelqu'un ouvrir la porte de la terrasse. Il se retourna et vit Laurie, qui lui fit un petit bisou sur la joue.
_Pourquoi n'es-tu jamais revenu en France ?" demanda-t-il.
_Mon pays me manquait, Zach. Après tout, j'y ai passé dix ans, répondit-elle.
_Oui, c'est vrai, tu m'as manqué, avoua Zachary.
_Enfin, tu l'admettes. Toi aussi, tu m'as manqué. Alors, quand comptes-tu te marier, Zach ? demanda-t-elle curieusement.
Zachary eut du mal à avaler sa salive. Le mariage n'était pas encore inscrit à son agenda. Il ne se voyait pas s'engager avec une femme.
_Tu as une copine, dis-moi. J'espère que tu as laissé de côté ton réputation de Play-boy.
_En fait, Laurie, je ne ressens plus rien pour Jenn.
_Jenn ? Tu sors avec Jenn Kener Dall ? Mais pourquoi votre relation n'est-elle pas encore publique, alors ?
_Tu sais, j'aime garder ma vie personnelle discrète. Je préfère éviter les projecteurs et les médias.
_Oui, c'est vrai, tu détestes les journalistes. En fait, tu es passé à la télé aujourd'hui.
_Ah bon ? Pourquoi donc ?
_Eh bien, parce que tu es un homme milliardaire et populaire. Les gens s'intéressent à toi et se demandent pourquoi tu es venu dans ce pays.
_Je vois. J'espère que je n'aurais pas à faire des interviews.
_ Dis-moi, est-ce que tes sentiments pour Jenn ont changé ?
_En réalité, Laurie, mes sentiments envers Jenn ont évolué. Je ne ressens plus rien pour elle. J'ai rencontré une autre femme qui occupe mes pensées chaque jour. Je pense que je suis tombé amoureux d'elle.
Laurie fut stupéfaite, ses yeux s'écarquillèrent face à cette révélation. Zachary Moretti, pris d'amour, prononça ces mots. Jamais elle n'aurait imaginé les entendre sortir de sa bouche, lui qui redoute tant de dévoiler ses sentiments.
- C'est la première fois que tu m'exprimes cela. Alors, qu'attends-tu pour te lancer à sa conquête ? Si ton cœur la désire, va la chercher.
Comme si ces paroles venaient d'allumer une flamme en Zachary, il lui offrit un tendre câlin puis se dirigea vers sa chambre pour se préparer.
- Où te rends-tu ainsi, mon beau ?
- Aurais-tu l'amabilité de me prêter ton véhicule ?
- Prends garde à ne pas te retrouver derrière les barreaux. Attrape !!
Zachary saisit la clé et se précipita à l'extérieur, se dirigeant vers l'hôtel où il espérait trouver Anna. En chemin, il s'arrêta brusquement, réalisant qu'il n'avait pas pensé à une chose essentielle : où se trouvait exactement cet hôtel ? Ne connaissant aucune rue de ce pays, il se tourna vers Laurie, qui éclata de rire en le voyant.
- Tu es déjà de retour ?
- Connais-tu l'adresse de l'hôtel où je séjournais ?
- Vu la précipitation dont tu faisais preuve, je pensais que tu connaissais l'adresse. Veux-tu que je t'y conduise ?
- Oui, s'il te plaît.
- Mais c'est moi qui conduis.
- D'accord, madame.
Laurie conduisit jusqu'à l'hôtel, ils pénétrèrent à l'intérieur et s'approchèrent de la réceptionniste :
- Bonsoir.
- Bonsoir, monsieur, comment puis-je vous assister ?
- J'aimerais savoir si la femme de chambre Anna est présente ?
- Malheureusement, non. Cela fait quatre jours qu'elle n'est pas venue travailler. Elle a pris congé. Je crois qu'elle est souffrante.
- Souffrante ?
- Oui. Puis-je vous aider autrement ?
- Pourriez-vous me fournir son numéro, s'il vous plaît ?
- Je ne peux pas divulguer cette information, c'est confidentiel, monsieur. Je m'en excuse.
- Zut, n'y a-t-il aucun moyen de l'obtenir ? J'ai vraiment besoin de son numéro ou de son adresse.
_Malheureusement, non.
Zachary regarda Laurie, qui comprit immédiatement ce qu'il voulait dire. Ces deux-là se comprenaient vraiment.
- Madame, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
- Bien sûr, comment puis-je vous assister ?
- J'ai réservé une chambre...
Alors que Laurie distrayait la réceptionniste, Zachary s'immisçait dans l'ordinateur, quelques clics plus tard, le dossier d'Anna se matérialisa devant lui. Il se hâta de capturer une photo tandis que la réceptionniste détournait son regard.
_Que faisiez-vous sur l'ordinateur ? demanda-t-elle.
_Rien, je consultais simplement l'heure, répondit Zachary d'un ton assuré.
_Êtes-vous certain ? Je ne vous crois pas du tout, rétorqua-t-elle.
_Zach, je pense qu'il est temps de partir, suggéra Laurie.
Ils quittèrent l'hôtel alors qu'un des employés, ayant été témoin de la scène, s'approcha de la réceptionniste pour tout lui expliquer. Zachary examina la photo qu'il avait prise et la montra à Laurie qui reconnut immédiatement l'adresse...
VOUS LISEZ
La Perle De Mon Cœur
RomantikZachary Moretti , un homme français d'origine d'Italie et surtout un homme d'affaire, proche de sa famille. Fut contraint à aller en Haïti pour un projet qui rapportera des millions selon son parent. Mais ce pays corrompu où règne les bandits , l'in...