[Média: Mupanah/ Musée du panthéon national. ]
❤️Bonne lecture❤️
Point de vue d'Anna :
Je me réveille du lit avec une forte envie d'aller aux toilettes. Sans même frapper à la porte, je me dirige vers la salle de bain. À ma grande surprise, je trouve Zachary nu sous la douche, me lançant un regard coquin. Mes yeux descendent involontairement le long de son corps, mon cœur bat si fort dans ma poitrine que j'ai l'impression qu'il va s'échapper.
__Désolée, je... je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un sous la douche, bafouillé-je, avant de m'éclipser de la salle de bain, laissant Zachary sans réponse.
Comme c'est une grande maison, je peux bien évidemment trouver une autre salle de bain pour satisfaire mon besoin urgent. Quelques minutes plus tard, je ressors et me dirige vers la chambre pour prendre quelques affaires afin de prendre ma propre douche.
Et une fois de plus, je tombe sur Zachary, cette fois-ci en train d'enfiler son boxer. Dos à moi, il ne sait pas que je suis là. Je ne peux m'empêcher de le regarder, admirant ses formes sculptées. Je rigole intérieurement de ma propre pensée, mais Zachary se retourne en haussant un sourcil, me surprenant dans mon observation.
__Tu apprécies ce que tu vois?
__Absolument, j'adore même. J'ai vraiment eu de la chance, je dois en profiter.
__C'est moi qui ai touché le jackpot.
__Que dirais-tu de passer une journée à explorer la ville ? Je serais ta guide.
__Et où comptes-tu m'emmener ?
__Je vais te montrer le Mupanah et aussi le Champ de Mars. Bien que le Champ de Mars ne soit pas aussi beau qu'avant à cause de la situation actuelle du pays, mais-
__Anna, j'ai tellement hâte de passer cette journée avec toi.
__Tu vas adorer, je vais juste vérifier les informations pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave.
__ Pas de problème.
Quelques minutes plus tard, je suis rentrée chez moi pour changer de vêtements et à ma grande surprise, Jessica était là, assise dans le salon, en train de regarder un film haïtien intitulé "I love you Anne", un véritable chef-d'œuvre haïtien.
__Anna, ou konnen ti sware lé nou konn ap gade fim yo mankem. (Anna, tu te souviens de nos petites soirées à regarder des films, elles me manquent.)
__Mwen tou Jessi, en fèt Zach ap tann mwen deyò a, nou pral Champ de Mars nap tou pase Mupanah, si ou vle ou ka akonpanye nou ye oui. (Moi aussi, Jessi. En fait, Zach m'attend dehors, nous allons au Champ de Mars et je vais en profiter pour visiter le Mupanah. Si tu veux, tu peux nous accompagner, hein ?)
__Tann mwen banm al preparem, m poko janm al Mupanah non ! Epitou, tou fè nonm rich ou an pase nan de twa market. (Attends-moi, je vais me préparer. Je ne suis jamais allée au Mupanah ! Et puis, tu pourrais dire à ton homme riche de passer dans deux ou trois supermarchés.)
__Jessi, ou pap chanje ou menm ? (Jessi, tu ne changeras jamais ?)
__Bon, Kay la bezwen provizyon, sa wap di konsa pitit ? Lè ou wè vye Blan sa yo konsa kap baw parol dous pouw tonbe pou yo, se tou fè yo règle tout ti bagay ou te genyen. (Mais nous devons nous approvisionner, ma chérie. Quand tu tombes sur ces vieux Blancs qui te remplissent les oreilles de paroles douces pour te séduire, c'est à ce moment-là que tu dois les faire régler tous tes petits problèmes.)
VOUS LISEZ
La Perle De Mon Cœur
RomanceZachary Moretti , un homme français d'origine d'Italie et surtout un homme d'affaire, proche de sa famille. Fut contraint à aller en Haïti pour un projet qui rapportera des millions selon son parent. Mais ce pays corrompu où règne les bandits , l'in...