- «... et encore félicitations pour ton mariage Na Hee-do »
-« merci »A l'entente de cette réplique, des larmes s'emparent de mes yeux.
Comment est-ce possible? Moi qui croyais qu'ils étaient faits l'un pour l'autre; qu'ils se retrouveraient.
Je pensais qu'ils étaient reliés par le fameux fil rouge invisible que l'on retrouve dans les mythes japonais.
Ce fil qui relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances.
Ce fil qui peut s'étirer, s'emmêler, mais qui ne cassera jamais...Et pourtant je me trompais.
J'ai tellement ri lors du visionnage de cette série.
Mais les larmes qui coulaient sur mes joues ne mentaient pas.Ce scénario ne rendait cette œuvre que plus réaliste, car je ne pense pas que dans la vraie vie un heureux dénouement attend les gens.
Du moins, pas tout le temps.
Nos expériences personnelles peuvent en témoigner...-« Yunaaa!! »
Cet appel de ma mère me sort de ma bulle mélancolique. Je m'empresse de lui répondre.
-« quoi?!! »
J'attends mais aucune réponse ne parvient à mes oreilles.
Pourquoi tous les parents font ça sérieusement?
Je m'empresse alors de descendre d'un étage et me retrouve dans la cuisine du restaurant que tient ma mère.
Ce lieu constitue le point de rendez-vous de toutes les personnes âgées de la ville.-« Yuna, tu pourrais m'éplucher les quelques oignons qui sont là s'il te plaît? »
-« quelques?? Y'en a au moins 100 là! »Elle me lance un regard qui porte mille mots.
-« oui maman »
Comme si j'étais pas déjà en train de pleurer quoi.
Mais bon, lorsque ma mère me demande quelque chose, je l'exécute sans broncher car je sais qu'elle se démène pour moi.
Même si elle économise chaque won qu'elle peut pour payer les impôts, elle a toujours accepté de m'offrir des friandises lorsqu'on allait sur les marchés quand j'étais petite.
Sûrement pour cacher ses problèmes à l'enfant que j'étais.Et après tout, cela ne me déplaît pas plus que ça de servir les grands-mères du village.
Si vous saviez tous les ragots que j'entends, vous comprendriez pourquoi j'aime tellement ça.
Il n'y a pas à dire, c'est des vraies commères!-« ma chérie, tu as pu regarder pour les appart? »
-« ouais, j'ai trouvé une coloc pas mal près de l'université. Et le prix est raisonnable. »
-« je t'ai déjà dit de ne pas t'en faire pour le loyer. »
-« je sais, mais je préfère une coloc pour ne pas être seule. »
-« tu es sûre? Tu pourrais tomber sur quelqu'un de bizarre. »
-« mais oui ne t'inquiète pas. J'ai déjà payé l'acompte et la proprio à l'air sympa, c'est une vieille. »
-« comment tu parles toi? dit-elle en rigolant.
Bon, va servir ça à la table 4. »-« tout de suite madame! »
Je m'empare des trois plats préparés avec soin par ma mère et les dépose, sans trop de surprise à la table de mon groupe de commères préféré.
-« dis-moi, tu nous quitte bientôt il me semble? » me dit madame Min
-« oui, dans deux jours. » répondait je
-« notre petite Yuna grandit si vite...»
-« amuse-toi bien en ville Yuyu, et surtout ramène nous un beau jeune homme! »-« ça on verra haha »
Je repars en cuisine avec un sérieux doute sur la deuxième partie de phrase de madame Min.Je remonte un peu plus tard, dans la soirée, après avoir finit le service.
Il y avait assez beaucoup de fréquentation pour un mercredi.Je m'empresse de prendre une douche et d'enfiler une tenue confortable.
On pourra dire ce que l'on veut, le jogging est une invention géniale.
Qui a inventé les talons même? Sûrement un homme cherchant à faire souffrir sa femme.Je relis ma lettre d'admission pour la 50ème fois -au moins-, et me pose sur mon lit.
Je ferme les yeux et profite du silence après cette journée éreintante.Mais mon calme intérieur est rapidement perturbé lorsque j'entends des voix familières provenant du salon.
J'arrive à toute vitesse dans la pièce à vivre et vois mes grands-parents.
-« papi!!! Mamie!!! »
Je leur saute dans les bras (pas littéralement pour ne pas qu'ils tombent) et ils me rendent mon étreinte.
-« on voulait quand même te voir avant le grand départ! » me dit ma grand-mère en souriant.
-« d'autant plus qu'on a un petit quelque chose à te donner...» ajoute mon grand-père.Je remarque en effet une boîte posée sur la table.
Ils me la tendent et à peine ouverte, je saute de joie.-« un appareil photo?! Le dernier modèle en plus, il fallait pas, l'école en met à disposition. »
-« tu-tut, me dit mon grand-père en ajoutant un signe du doigt; acceptes ce cadeau que tu mérites amplement. Ce n'est pas tous les jours que l'on est accepté à l'université des arts de Séoul. »
-« mille merci, je vais en prendre soin ne vous en faites pas! »
Je les embrasse à nouveau pour les remercier.
Ils ont dû économiser depuis un certain temps pour l'acheter, je leur suis tellement reconnaissante.-« tu nous écriras, quand tu auras le temps. »
-« bien sûr mamie! »
La soirée se poursuit autours d'un thé et de petits gâteaux ramenés eux aussi par mes grands-parents.
Mais après minuit, le sommeil s'empare de moi et après un brossage de dents, je tombe dans les bras de Morphée.•••••••••••••••••••••••••••••••
Hello!
J'ai le plaisir de vous retrouver pour une nouvelle fanfiction!
Si c'est la première que vous lisez, sachez que je vous remercie et j'espère que ma plume vous plaira!
Je vous suis reconnaissante pour l'intérêt que vous portez à mes histoires et pour tous vos messages bienveillants, alors MERCI!!
Sur ce, bonne lecture!
VOUS LISEZ
Stay with me
FanfictionLe rêve de Yuna est de faire de la photographie. Pour cela, elle quitte son village natal et rejoint Séoul. Elle y fera diverses rencontres, a commencer par son colocataire, un certain Riki Nishimura qui n'est pas des plus aimable, du moins au dépar...