Chapitre 7

26 4 0
                                    


Après bien une douzaine de parties, Sunoo propose de faire un « Just Dance » et bien évidemment tous acceptent.

Jay et Sunghoon commencent, sur une chanson rock des années 80. Ça colle bien à leur style, je trouve.
Je ne saurais dire quelle heure il est, j'ai perdu la notion du temps lors de cette soirée.
Ça ne m'est arrivé que rarement.
L'ambiance est si... je ne saurais comment la décrire. On s'y sent bien tout simplement.

Tout le monde chante en donnant tout ce qu'il a. Même moi, c'est dire.
A part chanter sous la douche, je ne chante pas. Encore moins devant d'autres personnes.

Mais je ne sais. J'ai l'impression d'être dans un autre monde.

Non pas à cause du peu d'alcool dans mon sang.
Non.
Une sorte de safe place, où on me laisse vivre et ne me juge pas.

C'est donc après leur superbe prestation (de danse de darons), que préforment Sunoo et Jungwon sur une musique d'une artiste américaine.

Une fois qu'ils ont terminé, tout le monde les applaudit.

Sans que je ne puisse protester, Heesung me prend par la main pour me relever du sol.

Il lance une chanson que je connais bien, mais dont la chorégraphie m'est inconnue.
J'essaie de suivre, tant bien que mal et malgré mon faible niveau en danse, prend tout de même du plaisir à danser à ses côtés.

Il m'encourage comme le ferait un grand frère envers sa petite sœur.
Ça me touche beaucoup, sachant que hier encore nous étions de simples inconnus.

Pour le dernier refrain, nous arrivons à nous synchroniser et faisons une pause finale sous un mélange d'applaudissements et de rires de la part des autres.

Riki prend la manette que je lui tend et jake celle de Heesung.
Ils mettent une musique tendance et débutent leur performance.

Je dois l'avouer, même s'il s'agit d'un jeu, Riki danse très bien.
Jake également, mais Riki... attire plus mon attention.
Ses mouvements sont harmonieux et fluides.
Il fait sans doute de la danse, je ne croirais pas le contraire.
Il a fallut beaucoup d'entraînement pour en arriver à ce résultat.

Ou alors il danse tout le temps sur cette chanson lorsqu'il joue.

Par curiosité je lui demande lorsqu'ils ont terminés, mais ne crois qu'à moitié à sa réponse. Il assure danser cela pour la première fois.
Deux possibilités: soit il ment pour flatter son égo et essayer de m'impressionner; soit...

Soit il est incroyablement talentueux.

Dans les deux cas, je ressent l'envie de le voir danser à nouveau.
Encore et encore.
Même si il y a encore une certaine tension entre nous.
J'espère qu'elle ne sera qu'éphémère, mais cela me semble mal parti.
Il ne m'a pas adressé un mot de la soirée, à par pour me dire d'ouvrir la fenêtre.
Bref il se fiche de ma personne.

Sunghoon éteint la télévision, Heesung apporte du thé et des petits gâteaux.

Une fin de soirée digne de retraités, mais étonnamment ça me plait bien.
C'est comme à la maison.

Nous discutons un bon moment, puis vient le temps des au revoir.
Bon, pas pour tout le monde.

Jay et Jungwon, venus en moto sont tous deux bien trop alcoolisés pour rentrer chez eux.
Il faut dire que pendant toute la soirée ils s'incitaient mutuellement à boire.
(nda: faites attention à vous)

Ils sont tous deux dans le salon, alors que Riki et moi saluons Jake, Heesung, Sunghoon et Sunoo.

-« ravie de vous avoir rencontrés, et merci pour cette soirée! »

Mes dires se suivent d'une étreinte collective, excluant Riki qui s'occupe des deux demis-morts du salon.

Les quatre survivants repartent donc comme ils le sont venus, en taxi.

Je ferme la porte et rejoint Riki.

-« Jungwon va dormir sur le canapé, comme il y est déjà et à mon avis n'arriverai pas à se relever avant demain, et Jay va dormir avec moi. », me dit-il en chuchotant pour ne pas réveiller Jungwon.

Jay ne partage visiblement pas le même avis que Riki, car il crie des choses que j'ai du mal à comprendre.
Il parle d'un oiseau qu'il a vu quand il avait quatre ans et avec lequel il aurait eu une connexion... il délire complètement quoi.
Mais c'est si drôle.
Riki et moi peinons à nous retenir d'éclater de rire.

Il entre dans sa chambre avec l'invité, qu'il guide avec son bras, ce dernier ne marchant plus droit.
Jay se cogne au niveau du cadrant de la porte, mais il va bien et continue de marcher jusqu'au lit -si on peut appeler ça marcher-.

Au bout d'un quart d'heure, le calme règne à nouveau dans l'appartement.
Je me débarbouille dans la salle de bain et regagne ma chambre pour enfiler mon pyjama.
Juste avant ça, je pose une couverture du salon sur Jungwon, endormi.
On dirait un chat tellement il est mignon.

Je me pose sous mes draps et envoie un message à ma mère.
Je lui dit que je me suis bien installée, que la ville est très belle et que j'ai passé une bonne soirée en compagnie des amis de mon colocataire insupportable.
Tout compte fait, j'efface la partie mentionnant la gente masculine, pour m'arrêter à la beauté de la ville.
C'est vrai que vu l'heure qu'il est et que ces personnes sont du sexe opposé, ma mère pourrait s'affoler, en tant que grande sur protectrice.

Je m'attarde un peu dans ma galerie photo pour regarder quelques-uns de mes clichés favoris et de Séoul que j'ai pris depuis mon arrivée.

J'éteins mon téléphone et m'apprête à dormir, lorsque ma porte s'entrouvre et laisse apparaître une silhouette.
Je sursaute et lance sans réfléchir un coussins dans sa direction.

-« chhhh! » me chuchote l'inconnu, que je reconnais comme étant Riki.

-« qu'est-ce que tu fais là?! T'es pas sensé dormir depuis longtemps? », dis-je à voix basse.

-« je voudrais bien, mais Jay ronfle tellement fort que je ne sais pas si c'est un humain ou un ours. »

Après avoir légèrement rigolé, je rétorque:

-« et alors? C'est pas moi qui vais pouvoir changer quelque chose. »

-« justement si. Te fais pas d'idées, mais laisse moi dormir dans ta chambre cette nuit. »

-« hein? Alors là sûrement pas. On est pas amis je te signale. Il y a quelques heures t'aurais pu me balancer du haut du fleuve pour me noyer ou mettre de la mort aux rats dans mon poulet. »

-« crois moi, ça ne me fait pas non plus plaisir mais j'ai tout essayé. Le tapis du salon est aussi trop dur alors c'est ma dernière option. »

-« alors pousses Jay du lit, je sais pas moi. Mais en tout cas ma chambre ne t'es pas la bienvenue. »

-« je m'excuse par avance. », dit il en s'approchant du côté gauche de mon lit.

Un léger frisson causé par le froid m'indique qu'il s'est glissé sous ma couverture.
Non mais il se croit où? Chez lui?
Bon ok c'est aussi chez lui mais là c'est mon espace.
Je lui flanque un coup de coude sur le côté, avant de lui tourner le dos.
Étonnamment il ne bronche pas.
Sans doute parce qu'il n'est pas en position d'exposer son désarroi.
Après cela, nous ne nous adressons plus la parole.

Je ferme les yeux et finis par m'endormir rapidement; le poulet, le soju et l'heure y jouant sûrement un rôle.

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant