Je me dépêche de retrouver la fille de l'autre jour.
Ce n'est que dehors que je vois la retardataire.
-«excuse moi... »
-« oh! Mais on s'est vues au Daiso l'autre jour non? »
-« oui, c'est ça! »
-« je suis trop contente! Je pensais bien ne connaître personne. Tu es en quelle section?»
-« photographie et toi? »
-« en sculpture. »
-« trop bien! En tout cas je suis étonnée de te voir ici.»
-« pourquoi? J'ai pas une tête à sculpter? », dit-elle en rigolant.
-« nan c'est pas ça. C'est juste la probabilité de te voir ici. »
-« c'est vrai qu'elle était faible. »
-« au fait, je m'appelle Kim Yuna! »
-« et moi Baek Jiu! »
Nous faisons connaissance tout en marchant vers le terrain de sport.
Elle est vraiment très gentille et solaire.
Notre discussion est fluide, ce qui fait que je me sens déjà à l'aise avec elle.Nous passons bien deux heures à parler sur les gradins du terrain extérieur.
Midi est déjà passé depuis un moment, et la faim se fait sentir.
Nous sortons toutes les deux notre déjeuner.-« tu les as fait toi même?! », s'exclame Jiu
-« oui, hier. Tu veux goûter? »
-« carrément! »
Elle prend une bouchée et me regarde avec de grands yeux pétillants.
-« c'est les meilleurs bungeo-ppang que j'ai jamais mangé de toute ma vie, et je peux te dire que j'en ai mangé beauuuucoup. »
-« même si c'est sans doute un peu exagéré, merci, ça me fait plaisir! »
-« vraiment tu viens cuisiner chez moi quand tu veux Yuna!»
Nous rigolons, jusqu'à ce qu'un objet non identifié dans le ciel semble foncer en notre direction.
En s'approchant, sa forme se clarifie: il s'agit d'un ballon de rugby.Jiu se recroqueville sur elle-même en protégeant son visage, tandis que je m'apprête à attraper la balle.
Chose que -grâce à un miracle- j'arrive à faire.-« merci Yuna, j'aime pas trop les balles de rugby, et les balles en général. Enfin c'est plus elles qui ne m'aiment pas, elles m'arrivent souvent dans la tête. »
Elle est vraiment drôle malgré elle, ce qui la rend d'autant plus appréciable.
Un brun arrive vers nous en courant, sans doute pour ravoir le ballon.
Au fur et à mesure qu'il arrive à notre niveau, je le reconnais.
Il monte dans les gradins.-« oh! Salut Yuna! »
-« salut Jake! J'imagine que c'est ta balle? »
-« bien vu! Vraiment désolé, Jay a voulu nous prouver qu'il arriverait à l'envoyer à l'autre bout du terrain, mais son essaie n'était pas très concluant. Ça va? J'espère que vous ne l'avez pas reçue en pleine tête »
-« nan c'est bon t'inquiète! Les autres sont là aussi? »
-« oui on est tous là! Au fait, tu es avec... », dit-il d'un air interrogateur en regardant mon amie.
-« Jiu! Baek Jiu! Enchantée! »
-« moi c'est Jake. Bon, je vous dérange pas plus longtemps.»
-« ça marche, à plus! », dis-je à Jake.
VOUS LISEZ
Stay with me
FanfictionLe rêve de Yuna est de faire de la photographie. Pour cela, elle quitte son village natal et rejoint Séoul. Elle y fera diverses rencontres, a commencer par son colocataire, un certain Riki Nishimura qui n'est pas des plus aimable, du moins au dépar...