Chapitre 14

24 4 0
                                    

Le ménage de hier m'a épuisée.
J'ai du mal à me lever, mais une fois chose faite, je regarde mon téléphone et voit une dizaine de notifications d'Instagram.
Pour une fois que c'est pas la météo ou des mises à jour inutiles!

Je vais sur l'application et il s'agit de demandes d'amis venant des amis de Riki et de Jiu. 
Je les accepte toutes et m'abonne en retour.
Par curiosité, je regarde leurs profils et en apprend un peu plus leur vie.

Jay joue de la guitare, et très bien d'ailleurs. Un utilisateur a commenté tous ses postes, je pense qu'il s'agit de son père.
Ça se voit qu'il est très fier de son fils.
Il a de la chance, le mien... bah je m'en souviens plus trop pour le coup. Et il n'a jamais cherché à renouer le contact.
Oh, mais c'est pas tellement grave, ma mère est parfaite.

Sunghoon fait du patin à glace sur une grande partie des vidéos qu'il a postées. Il est tellement talentueux.
Il faudra qu'il me donne des leçons, pour l'instant j'en suis encore au stade de me tenir à la rampe et tomber malgré tout.

Jake a des photos trop belles. Je me demande qui les a faites.
Si ça se trouve, c'est Riki.
Nan, elles sont trop bien pour que ce soit de lui.
Ou alors c'est juste Jake qui est photogénique, pas comme moi.

Je vais pas tout vous détailler, mais Sunoo a plus de postes que tous les autres réunis, Heesung n'en a que trois et Jungwon ne met que des selfies de lui dont la majorité est prise en gros plans.

Le seul à ne pas s'être manifesté est Riki.
(Faites comme si ça vous étonnait)
Je vais voir son profil, juste comme ça.

Ne croyez pas que je m'intéresse à lui.

Surtout pas.

Il a beaucoup d'abonnés.
Assez pour être influenceur en tout cas.
Certaines photos ne sont là que pour plaire à ses fans; d'autres sont des paysages.
Devinez lesquels des deux types a le plus de likes.
Je vous aide, c'est pas les paysages.

Sur aucune photo n'apparaît sa famille, contrairement aux autres.
Il y a uniquement ses amis que j'ai rencontrés il y a quelques jours.
Ils se connaissent depuis longtemps, je me demande comment ils sont devenus proches.

Je suis arrivée tout en bas de son feed.

Et merde.

Sans faire exprès, l'ai liké un de ses vieux postes.
Je le retire le plus vite possible, mais il aura quand même une notification.

Si ça se trouve il ne le verra pas, il doit en avoir beaucoup.
Oui, je dis ça pour me rassurer.
Passons.

Je lève le nez de mon téléphone et me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.

Riki vient visiblement de commencer le sien.
Je m'assois sur une chaise haute après m'être versée une tasse de thé dans laquelle j'ajoute un carreau de sucre.

-« tu veux un petit pain? C'était deux achetés un offert »

-« tu les as cherché ce matin? »

-« nan demain. »

Toujours aussi drôle lui.

Je prend un petit pain fourré au chocolat et je crois bien que c'est le meilleur que j'ai jamais mangé.
Dommage que ce soit lui qui me l'ai donné, je l'aurais encore plus apprécié sinon.

-« aujourd'hui il faut qu'on fasse le shooting.», déclare Riki.

-« ouais. Je propose que tu commence, comme le mien sera fait en extérieur ce sera plus beau en fin de journée.»

-« si tu veux. »

-« je dois me faire un maquillage spécial? »

-« nan, puisque je vais te le faire. »

-« toi?? T'es sûr de vouloir ça?»

-« je suis sensé le prendre comment? »

-« comme t'es un gars t'as peut-être moins l'habitude de te maquiller. »

-« peut-être pour tous les jours oui, mais pour les événements importants j'étais préparé par des pros.»

-« excusez-moi monsieur le riche. »

-« arrête des m'appeler comme ça. »

-« parce que c'est faux peut-être? »

-« nan, mais la richesse ne définit pas la personne. Alors arrête de catégoriser les gens sans les connaître. »

J'ai l'impression d'avoir tiré sur un fil que je n'aurais pas dû toucher.
Je crois que je l'ai énervé.
J'ai du mal à l'admettre, mais il n'a pas tort.
Mais je ne vais pas m'excuser pour autant.
Pas auprès de lui.

-« tu veux shooter ce matin? »

-« il fait d'abord que j'installe le matériel. »

-« t'as besoin d'aide? » je demande, on sait jamais.

-« je pense que ça ira. Mais ne te change pas encore. Mets ta robe une fois maquillée. »

-« ok. »

Après que nous ayons débarrassé la table et fait la vaisselle, Riki ouvre une porte que je croyais condamnée.
Elle débouche sur une toute petite pièce d'un mètre carré environ et contient des affaires de ménage.

Mais il en sort des toiles et du tissus.

-« pour le fond », dit-il.

Je me contente de lever une fois la tête en signe de compréhension.

Je le regarde installer son décor.
Il est très concentré et s'investit dans ce qu'il fait.
Je ne sais pas si c'est le cas, mais on dirait qu'il y prend du plaisir.

Il termine sa composition puis me demande de m'assoir à une chaise haute du comptoir.
Il part chercher quelque chose et revient avec un attirail de maquillage.

-« tout ça? »

-« j'utiliserai pas tout, t'inquiète », dit-il en rigolant.

À chaque fois je ne sais pas s'il rigole parce qu'il trouve ça drôle ou si c'est parce qu'il me croit bête.

De sa main droite, il saisit mon menton et de l'autre, un pinceau.
Il a l'air de savoir ce qu'il fait.
Du moins il en donne l'impression.

Il me maquille d'abord le teint, puis la bouche.
Ce qu'il fait reste très léger.

La sensation est plutôt agréable, je dois l'avouer.
Je ne me maquille pas beaucoup, et personne ne m'a jamais maquillée.

Il me contourne les lèvres avec un crayon puis m'applique un rouge à lèvre mat, de la même teinte que ma bouche.
Son visage se retrouve bien trop près du mien; je ferme les yeux par automatisme.
Je sens qu'il recule légèrement et les rouvres.

Patient et minutieux, il observe l'ensemble de son travail.

Il me demande de fermer les yeux; je ne vois de nouveau plus ce qu'il fait.
Je peux sentir ses doigts fins tapoter légèrement ma peau; il applique quelque chose sur mes paupières.

Au bout de quelques minutes, il m'annonce qu'il a terminé.

-« je peux avoir le miroir? »

-« tu me fais pas confiance? »

-« pas vraiment nan. »

-« tu verra le résultat sur les photos. »

-« de toute façon je le verrais dans le miroir de ma chambre. »

-« alors pourquoi t'as posé la question? »

Je me contente de lever les bras en guise de réponse.
Je vais dans ma chambre, ma robe s'y trouve.

Je me change en essayant de ne pas toucher la robe avec mon maquillage.
A la fois pour ne pas salir la robe et ne pas ruiner son travail.

Je me regarde dans le miroir et crois voir une autre personne.
La robe blanche s'accorde à perfection avec les paillettes que Riki m'a mises aux yeux et sur les joues.

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant