Chapitre 18

21 3 2
                                    

Après bien une heure passée a la cantine, nous nous séparons; les garçons ont des cours de prévu cet après-midi.

J'emprunte une longue allée bordée d'herbe, d'arbres et de fleurs en tous genres.

Leurs couleurs prend de l'éclat grâce à la lumière du soleil.
Mais elles le perdent lorsqu'un voile de nuage le masquent, rendant également l'air plus frais.

Après quelques pas, j'arrive à destination.
Les portes automatiques de la bibliothèque s'ouvrent à mon passage.

L'endroit est magnifique; de hautes étagères accueillent d'innombrables livres, d'ouvrages théoriques aux romans de science-fiction et d'intrigue en passant par des contes aux aventures extraordinaires.

Je me renseigne auprès de la bibliothécaire, assise sur une chaise en hauteur derrière son comptoir, sur la localisation des magazines de photographie.

« Vous les trouverez au deuxième étage, sur  votre droite », me répond elle me prêter plus d'attention avant de taper à nouveau sur son clavier.

Je monte les escaliers jusqu'au deuxième étage, tout en admirant les étages de la bibliothèque, au travers de la rambarde de verre.

Je tourne à droite et me retrouve dans une salle composée à moitié de livres et de tables de travail de l'autre.
Certaines sont occupées; les étudiants concentrés possèdent presque tous un casque à réduction de bruit, même s'il faut dire que le silence règne.
Sans le savoir, certains écoutent peut-être la même musique.
Cette pensée me fit légèrement sourire.

Je me trouve une table, y met mon sac et ma veste sur le dossier.
Je pose mon portable et mes écouteurs sur la table avant de me diriger vers les revues que je convoite.

Je prend divers ouvrages sur l'étagère, de photographes aux styles variés pour m'ouvrir à de nouveaux genres et aiguiser mon regard artistique.

Une dernière revue capte mon attention.
Le seul problème est qu'elle se trouve au dessus de l'étagère.
D'accord, je ne fais pas un mètre, mais je n'arrive tout de même pas à l'atteindre malgré quelques tentatives.

Tant pis, je la prendrais une autre fois.
Je m'apprête à repartir lorsque je capte une présence derrière moi.
Je n'ai pas le temps de me retourner que j'entends:

-« Celui-là? »

C'est à moi qu'il s'adresse? Et si c'était un malentendu?
Personne d'autre ne répond, mais je dis d'une voix hésitante:

-« Euh...oui »

Une main passe au-dessus de ma tête et s'empare du magazine sans difficulté.

Je tourne sur mes talon et fais face à un étudiant aux cheveux brun profond, presque noir, légèrement bouclés, sûrement lié à une permanente.
Il porte un casque autour du cou et je peux entendre faiblement une mélodie.

Deux choses me frappent.
La première: sa taille. Il fait à peu près la même taille que Riki, si ce n'est plus.
La deuxième: son parfum. Qu'est-ce qu'il sent bon!
Je dois l'avouer, on dirait qu'il sort d'une bd, du style celle où un garçon populaire tombe amoureux d'une fille discrète.

-« euhh... du coup tu le veux? »

Me demande-t-il en me tendant le livre.

-« ah oui désolé, merci. »

J'étais tellement perdue dans mes pensées que me situation me gêne.
Il doit me trouver bizarre, a l'avoir regardé comme ça sans rien dire.

Je me dépêche de prendre la revue et de retourner m'asseoir à ma table.
Je jette à nouveau un regard dans sa direction, il semble m'avoir déjà oubliée.

J'aurais bien dit tant mieux, mais j'aurais préféré l'intéresser un minimum.
Il faut dire qu'il est mon style et serviable en plus de ça.
Riki, lui, aurait feinté une aide pour au final prendre la revue pour lui.

-« tu regardes qui comme ça? »

La voix de Jiu collée à mon oreille me fait sursauter.
Je reprend mon souffle avant de lui répondre:

-« tu m'as fait peur! »

-« oh pardon, c'était pas mon intention. »

-« t'inquiète », dis-je en rigolant.

Elle s'assoit à ma table et y pose un livre.

-« mais sur coup, tu regardais qui? »

-« personne... »

Vu la manière dont elle me regarde, elle ne croit pas ce que je viens de lui dire.

-« bon, ok. Tu connais le gars là-bas? »

-« celui avec le casque sur les oreilles? »

-« oui! »

-« nan désolée. Il doit être en finance. »

-« sur quoi tu te bases pour dire ça? », rétorquais je d'un ton amusé.

-« il est pas avec nous, ni en sciences et vu son allure il ne fait pas d'informatique. »

-« d'accord Sherlock, merci de ton pronostique basé sur des preuves irréfutables. »

-« si il t'intéresse tant que ça, t'as qu'à lui demander. »

-« alors là jamais. Il doit me prendre pour une fille bizarre. »

-« pourquoi? »

-« il m'a passé un livre que j'arrivais pas à atteindre, mais je l'ai fixé sans rien dire. »

Elle rigole; assez fort pour qu'une étudiante lui dise de faire moins de bruit.

-« je crois que tu t'inquiète pour rien ma pauvre. »

-« peut-être, mais je suis trop timide pour aller lui parler. J'ai pas envie d'aller le voir et que je ne sache pas quoi lui dire. Ou pire: qu'il ait une copine. Ce qui j'avoue, ne m'étonnerais pas. »

-« c'est pas grave. Mais si t'en as l'occasion, engage la discussion ! »

-« j'essaierais. Sinon, tu fais quoi ici? »

-« je cherchais un livre d'inspiration pour un travail. Et toi? »

-« ah, pareil! Mais j'ai pas encore feuilleté les magazines que j'ai pris.»

-« ça te dérange si je reste avec toi? »

-« bien sûr que non, c'est quoi cette question! »

Nous passons l'après-midi ensemble à la bibliothèque, à lire nos ouvrages respectif.
Et de mon côté à regarder l'inconnu, mais malheureusement il est parti assez tôt.
Jiu m'a dit que je verrais peut-être samedi, lors de la soirée d'intégration, chose que j'espère.

La nuit commence à tomber, il est temps pour nous de quitter la bibliothèque.
J'emprunte une ou deux revues intéressantes; mon amie fait de même.

Nous nous quittons devant mon arrêt de bus, elle emprunte une autre ligne.
Écouteurs sur les oreilles, je rentre chez moi.

-« hello! »

Entendre cela me surprend, jusqu'à ce que je comprenne que Sunoo soit là, avec Sunghoon.

-« ah, salut! Vous mangez ici? »

-« on a déjà préparé le repas! », dit Sunghoon.

-« mange avec nous Yuna! », ajoute Sunoo.

Je regarde Riki, qui ne semble pas désapprouver ce qu'ils disent.

-« on allait juste commencer. », dit-il.

-« merci! », répondis je.

Je m'installe à table avec eux et nous commençons le repas.
Sunghoon me sert du plat qu'ils ont préparé, un bibimbap.
C'est vraiment excellent, je ne savais qu'ils cuisinaient aussi bien.

-« t'aime bien Yuna? »

-« oui, c'est très bon! »

-« j'ai pris des cours de cuisine grâce au club dont je fais parti. »

-« ça se voit! En tout cas, si t'as besoin d'un avis certifié, je peux t'aider! »

Ma réflexion provoque un rire général.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant