Chapitre 6

33 3 0
                                    


J'emprunte le même parcours qu'à l'aller mais en sens inverse et arrive au pied de l'immeuble portant le numéro 143.

Pendant un moment j'avais oublié la panne d'ascenseur.
C'est donc chargée de mes sacs remplis de nourriture et autres nécessités que je monte les 5 étages m'amenant à mon logement.

Mon colocataire ne se gêne pas, on entend la télévision depuis le pallier. Je vais lui en toucher quelques mots.

Après avoir coincé un sac entre mon genoux et mon abdomen, dans le but de libérer ma main et saisir le code, j'entre dans l'appartement.

J'écarquille les yeux lorsque je voix six inconnus dans mon salon.

Ils semblent prendre l'apéritif, vu les bouteilles de bière et les snacks posés sur la table basse.

Bien sûr, le sac maintenu par mon genoux tombe par terre. Les aliments posés les plus en surface du sac se retrouvent étalés sur le sol et une pomme roule sur le parquet, comme si elle cherchait à fuir; chose que je ferais volontiers également.

L'un des jeunes hommes se lève du canapé et se dirige vers moi.

-« besoin d'aide? »

-« euhhh »

Pour l'instant, ma seule pensée est « la honte », « pourquoi j'ai pas posé mon sac par terre au lieu de le tenir comme ça» et « Monsieur-le-colocataire aurait pu prévenir qu'il y aurait de la visite ».

L'inconnu m'aide à rassembler mes affaires; je le remercie et m'excuse de ma maladresse.

-« pas de quoi! » me répond-il avec un léger sourire, avant de me débarrasse de deux de mes sacs, qu'il dépose dans la cuisine.

J'ôte mes baskets en vitesse et le rejoint.

-« je suppose que tu es la colocataire de Riki? »

C'est donc comme ça qu'il s'appelle.
Au moins je peux poser un nom sur son horrible personne.
J'essaie de ne pas laisser paraître mes ressentiments envers lui dans ma réponse:

-« oui, c'est ça. J'ai emménagé hier »

-« j'espère que tu te plaît ici. »

Hormis mon colocataire, j'aime beaucoup oui.

-« oui, c'est... comme je l'espérais. »

-« super, content que ça te plaise. T'arrive de loin? »

-« oh, je viens de la campagne de Sang-Ri, donc quand même oui. Mais c'est pour une bonne raison, je viens pour étudier la photographie. »

-« tiens, comme Ri- »

-« Heesung, tu viens? » un des jeune homme l'appelle du salon.

-« j'arrive! »

Il se retourne vers moi.

-« tu voulais que je t'aide à ranger? »

-« nan c'est bon, merci. Rejoins tes amis! »

-« ok! »

Il retrouve sa place sur le canapé tandis que je me dépêche de ranger mes courses.

Je ne sais pas si ma présence les rends muets ou s'ils ne veulent pas que j'entende leur conversation, mais le silence règne dans la pièce.

Ayant peur de déranger, je m'apprête à retrouver ma chambre.

-« tu viens pas? » demande un autre jeune homme.

-« moi? »

-« nan le pigeon sur la fenêtre... mais oui bien sûr toi. »

-« je veux pas vous déranger. »

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant