-« Yuna, c'est bon? »-« j'arrive! »
Je sors de ma chambre pour me retrouver dans notre salon transformé en studio photo improvisé.
Riki me regarde un moment sans rien dire.
-« alors? C'est ce que t'imaginais? »
-« même mieux. »
J'ai du mal à croire ce qu'il dit.
Je ne sais pas de quelle manière je dois interpréter ce qui vient de sortir de sa bouche.-« bon, on commence? », me demande-t-il.
-« oui! »
-« t'as déjà posé? »
-« jamais, non. »
-« si je dois te donner un conseil...sois naturelle. »
-« naturelle? Personne n'a jamais pris de photos de moi pour un travail. »
-« ok ok. Je vais t'indiquer des poses simples à faire et quand tu te sens prête, exprime-toi.»
Il me place puis guide mes mouvements de bras, des jambes ainsi que l'inclinaison de ma tête.
Il prends quelques photos de chaque pose que je fais puis nous partons en improvisation.Au bout d'une heure environ, nous terminons.
-« bon travail Yuna. Pour une première, c'est vraiment bien. »
-« merci. C'est grâce à tes conseils. »
Je m'attache les cheveux avec une pince tandis qu'il regarde les photos qu'il a prises, assis sur une chaise du comptoir.
J'essaie de les regarder, au-dessus de son épaule.Il tourne la tête du côté où se trouve la mienne.
-« je peux savoir ce que tu fais? »
-« rien... je peux pas voir les photos? »
-« nan. Je dois encore les retoucher. »
-« aller... s'il te plaît. »
-« j'ai dis non. »
Il se lève de sa chaise et se dirige vers sa chambre.
-« d'ailleurs cet après-midi c'est à ton tour de prendre les photos. Tu m'as parlé d'un concept dans la rue, viens me dire ce que tu veux que je mette. »
-« ok! »
Je l'accompagne dans sa chambre. C'est la première fois que j'y mets les pieds.
Enfin, plus d'une demie seconde je veux dire.Sa décoration est assez minimaliste.
Sans surprise, il n'y a pas beaucoup de couleur.
Je trouve qu'elle lui correspond bien.
En plus elle est bien rangée.-« elle serait pas un peu plus grande que la mienne? »
-« si. »
-« et pourquoi la mienne est plus petite? »
-« j'étais là avant toi je te signale. Et ne te plains pas, tu as une belle vue sur le parc. »
-« mouais. »
-« bon, viens voir. »
Il ouvre son armoire, qui est sur le point de déborder.
Il doit avoir au moins le triple de mes vêtements, si ce n'est que le quadruple.-« alors? Tu vois quelque chose qui t'intéresses? »
-« mhh... ça! »
Je sors quelques pièces de son armoire et les poses sur son lit.
Après quelques essayages de divers assemblages, la tenue de Riki est enfin prête.
VOUS LISEZ
Stay with me
FanfictionLe rêve de Yuna est de faire de la photographie. Pour cela, elle quitte son village natal et rejoint Séoul. Elle y fera diverses rencontres, a commencer par son colocataire, un certain Riki Nishimura qui n'est pas des plus aimable, du moins au dépar...