J'ai mis une alarme sur mon téléphone hier soir, mais l'excitation est si forte que je me réveille avant même qu'elle ne puisse sonner.
Je me lève de mon lit en sautant, plutôt rare je l'avoue.
Je ne suis d'ordinaire pas matinale, mais aujourd'hui c'est différent.Je me dépêche d'aller dans la salle de bain, pour me préparer avant que Riki ne se lève à son tour.
Trop tard: la porte est déjà fermée à clé.
Je toque:-« Riki, t'en as encore pour longtemps là-dedans? »
Pas de réponse.
-« je sais que tu m'as entendue, alors dépêche toi s'il te plaît. »
Pas grave, je vais dans la cuisine afin de prendre mon petit déjeuner.
Ce matin, je choisis de manger mes céréales préférées.
Je les mets dans un bol assorti à la tasse achetée au Daiso et sort cette dernière également.
Je mets de l'eau à bouillir afin de préparer du thé, et lorsque l'eau boue, plonge un sachet dans la théière.En attendant que la préparation infuse, je cherche mon téléphone portable, que j'ai laissé sur ma table de chevet.
Je reviens dans la cuisine, avec toujours mes pantoufles aux pieds.
Je ne suis même pas surprise en voyant mon colocataire assis sur une chaise haute du buffet et se servir un verre de thé que j'ai préparé.-« surtout demande pas, sert toi. »
-« c'est ce que je fais. »
-« c'était sarcastique. »
-« je sais. T'en veux? »
-« oui merci, très aimable à toi. », répondis je tout en le regardant me servir dans ma tasse nuages.
Je m'assois à sa droite, sur une chaise haute également.
Nous mangeons en silence, les seuls bruits provenant des cuillères raclant le fond de nos bols, et du lave-vaisselle en marche.
Je me dépêche de finir, il ne s'agirait pas d'être en retard le premier jour.
Je prends mes vêtements, suspendus dans ma chambre et les accroche derrière la porte de la salle de bain.
Après m'être lavée le visage, je m'applique différents soins et me maquille légèrement le teint ainsi que les yeux.Je m'applique du mascara, en essayant de ne pas me crever un œil au passage, puis brosse mes cheveux.
Je ne sais pas si c'est par flemme ou par manque de talent, mais je ne fais pas de coiffure spéciale; je laisse simplement mes cheveux détachés.J'enfile la tenue à laquelle je pense depuis des mois et sors de la salle de bain pour retrouver mon havre de paix: ma chambre.
Je jette un coup d'œil dans le grand miroir de mon dressing pour faire une dernière vérification vestimentaire et mets mes bijoux.
J'en choisis couleur or; des bagues et un collier, qui s'accordent parfaitement avec mon jean noir, mon débardeur de la même couleur et une chemise bleue claire que j'enfile par dessus mon haut.Je m'empare de mon sac noir cuivré dans lequel j'ai mon ordinateur et quelques autres petites choses, puis me dirige dans l'entrée.
Riki sort de sa chambre au même moment.
Il a sans doute sa rentrée aujourd'hui également.
Nous mettons tous deux nos chaussures et sortons de l'appartement.Je tourne à gauche, il tourne à gauche.
Je traverse, il traverse également.
Je continue jusqu'à l'arrêt de bus, il me suit toujours.Nous ne nous parlons pas et avons tous les deux des écouteurs sur nos oreilles.
Après quelques petites minutes d'attente, mon bus arrive. Je suis surprise lorsqu'il se lève également du banc sur lequel nous étions assis et monte dans le bus que je suis sensée prendre.
VOUS LISEZ
Stay with me
FanfictionLe rêve de Yuna est de faire de la photographie. Pour cela, elle quitte son village natal et rejoint Séoul. Elle y fera diverses rencontres, a commencer par son colocataire, un certain Riki Nishimura qui n'est pas des plus aimable, du moins au dépar...