Après avoir passé la nuit à réfléchir sur la manière dont j'allais aborder ma nouvelle vie, je me décide enfin à sortir de mon lit.
Je me passe de l'eau sur le visage et rejoint ma mère au rez-de-chaussée.
Elle a préparé un petit déjeuner composé de divers mets sucrés.-« j'ai trouvé des raisins au marché, ils sont vraiment excellents. »
Je les goûte et acquiesce avec ses propos. Vu le prix en même temps, ils peuvent être bon haha.
Je mange tout ce que je peux manger et ce qui est sûr, c'est que mon ventre est bien rempli.Je remonte pour faire la chose la plus urgente: préparer ma valise.
Je dis bien valise et non cartons car je n'ai pas grand chose à emmener, j'ai économisé pour acheter ce qu'il me manque sur place.
Surtout, ma colocation est meublée, pratique et à mon sens nécessaire.
Je préfère éviter de déménager tous les meubles de ma chambre.Je sors mon bagage de sous mon lit et l'ouvre sur le sol.
Je commence à y mettre tous les vêtements que je pense porter, ce qui ne représente pas énormément de pièces.
J'avoue que jusqu'à présent, je ne portais que peu d'importance à mon style vestimentaire.
Mais je vais profiter de la ville pour améliorer le contenu de mes placards!J'avoue, j'ai peut-être vu un peu juste niveau place: mes vêtements prennent l'entièreté de ma valise.
Je met donc le reste de mes affaires dans un sac de voyage qui est en réalité un sac de sport.Je m'étonne moi même de mon efficacité, j'ai tout rassemblé en une heure et demie.
Je me pose sur mon lit et pose mon regard sur tous les coins de ma chambre.
Elle me semble si vide, alors que je n'avait pas tellement de choses à emmener.Sur le mur réside une photo, de mes grands-parents, ma mère et moi.
Nous étions partit en vacances sur l'île de Jeju.
J'ai beaucoup apprécié ce voyage en famille.
Il m'a fait oublié le départ de mon père.L'amour que ma mère lui portait ne lui a plus suffit.
Je n'aurais pas su dire si sa décision était compliquée à prendre.
Aujourd'hui il vit à l'étranger, avec sa nouvelle femme et leurs deux enfants.
J'espère qu'il est heureux en leur compagnie.Après l'avoir contemplée un instant, je la décroche du mur et la pose dans mon sac.
.............
La nuit commence à tomber.
Dehors il fait sombre, mais les lumières que nous avons allumées à l'intérieur chassent l'obscurité.Comme tous les jeudis soir, ma mère a commandé du poulet frit, que nous mangeons devant la télé.
Critiquer les personnes participant à des émissions de télé-réalité est devenu un art.Ça me fait mal de me dire que c'est la dernière fois.
Ma mère semble penser la même chose, puisqu'elle me laisse le dernier morceau de poulet, pour lequel nous nous battons habituellement.
Nous passons un bonne soirée, malgré cette atmosphère étrange qui s'installe entre nous.
Nous allons bientôt nous retrouver seules.
Certes il lui restera les habitués du restaurant et les grands-parents, mais ce ne sera plus pareil.Pour moi aussi c'est un grand changement.
Je n'ai pas gardé d'amis du lycée, même si je n'en avait pas tellement. Si on peut appeler ça des amis d'ailleurs.
L'avantage c'est que les adieux n'ont pas été compliqués pour moi.
À vrai dire je n'ai pas un très bon souvenir de cette époque de ma vie.Mais l'université représente pour moi un espoir.
Une nouvelle chance que m'offre la vie et que je ne vais pas refuser.
Je compte bien profiter de ces futures années.
Comment? Je ne sais pas encore.
Mais je compte sur ma bonne étoile pour mettre les bonnes personnes sur mon chemin.
Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être dû aller voir un chaman. Enfin bref.Je dis bonne nuit à ma mère et monte dans ma chambre.
Je tergiverse encore un bon moment avant de trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
Stay with me
FanfictionLe rêve de Yuna est de faire de la photographie. Pour cela, elle quitte son village natal et rejoint Séoul. Elle y fera diverses rencontres, a commencer par son colocataire, un certain Riki Nishimura qui n'est pas des plus aimable, du moins au dépar...