Je me réveille, et n'ayant rien de prévu ce matin, je décide d'aller faire du sport.
Je sors de ma chambre en pyjama, Riki a du avoir la même idée que moi, à en juger sa tenue et le grand sac qu'il tient en bandoulière.-« tu vas à la salle? »
-« techniquement oui. », me répond il.
Comment ça techniquement?
Je n'ai même pas le temps de plus le questionner, il sort de l'appartement.
Qu'est-ce qu'il a voulut dire par là?
Je lui demanderais plus tard.En attendant, je mange une pomme et une barre de céréales, avant d'enfiler une tenue adéquate à mon activité et de m'attacher les cheveux.
Je sors en baskets de l'appartement, uniquement munie de mes écouteurs et de mon téléphone.
Je commence ma course en passant par le parc.
C'est agréable, le matin il n'y a personne.
Il fait assez frais cependant, ce qui a pour effet de me congeler les poumons et rend ma respiration difficile.
Mais après quelques minutes, cette sensation s'estompe.Je traverse le parc, croisant tout de même quelques sportifs matinaux ou des prioritaires de chiens.
J'aime bien les canidés, mais je préfère les chats.
J'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais je n'ai pas pu à cause des allergies de ma mère.Elle doit avoir des super pouvoirs: au moment où je pense à elle, je reçois un coup de fil de sa part.
Je décroche mon téléphone et ralenti mon pas pour faciliter la communication.
Je ne souhaite pas qu'elle pense que j'ai de l'asthme. J'ai juste... un cardio plus bas que celui d'un retraité.-« allo maman? »
-« coucou ma chérie! Alors ça va, tout ce passe bien? »
-« oui, oui, toujours nickel. »
-« et les cours, pas trop durs? »
-« nan ça va! Ça me plaît beaucoup. Les profs sont cool aussi. »
-« tant mieux... du moment que tu es heureuse, je le serais aussi. Moi tout va bien. Les grands-parents aussi, grand-père a attrapé un petit rhume, mais avec ma soupe il sera de nouveau vite sur pieds. »
-« pas étonnant avec tes potions magiques. Passe-leur le bonjour de ma part! »
-« ah oui, et pour le logement, je t'ai viré des sous... si tu as besoin de plus, n'hésite pas. »
-« merci! J'ai trouvé un petit boulot, donc ne t'en fais pas. »
-« je t'avais dis que tu n'avais pas à t'inquiéter Yuna. »
-« je sais, c'est pour moi que je le fait. Tu ne veux pas que ta fille devienne indépendante? »
-« bien sûr que si ma chérie. Mais ne te sens pas obligée... c'est quoi comme petit boulot? »
-« serveuse! Mais je n'ai pas beaucoup d'heures. La patronne m'a dit que ce sera surtout pour des extras ou en cas de forte fréquentation. »
-« tu suis les dignes pas de ta mère à ce que je vois. »
-« ne te jette pas de fleurs surtout. »
Je l'entends rire à l'autre bout du téléphone.
Nous discutons encore quelques instants puis coupons notre appel.Entre temps, j'ai dépassé le niveau du pont.
Je découvre une nouvelle partie de la rue, tout en longeant le fleuve Han.
Il y a des cafés, bars, restaurants... c'est sympa.-« Yuna!! »
Une voix derrière moi m'appelle.
Je me retourne pour en voir la provenance.-« Jungwon!! »
VOUS LISEZ
Stay with me
FanfictionLe rêve de Yuna est de faire de la photographie. Pour cela, elle quitte son village natal et rejoint Séoul. Elle y fera diverses rencontres, a commencer par son colocataire, un certain Riki Nishimura qui n'est pas des plus aimable, du moins au dépar...