Je suis assise sur le lit. Lorsqu'il sort de la douche je me lève et lui demande :
- Je peux aller dans la cuisine pour manger ?
- Attends.
Il s'assit sur le lit et regarde son téléphone. Attendre quoi ? Je mourais de faim !
J'ai dû attendre 5 bonnes minutes avant qu'il se lève et me saisisse le bras pour m'entraîner vers la cuisine. Il sortit du placard des cookies et du lait. Puis me fît signe de m'asseoir sur le canapé à côté de lui.
- Ce soir je reçois des amis, tu peux rester dans la chambre mais je veux que tu me prévienne si tu sors, d'accord ?
- Oui.
- Sinon tu sais ce que je peux te faire.
Je baisse les yeux sous son affirmation. Il me leva la tête avec sa main sur mon menton.
- Tu as compris Rose ?
- Oui..
Il alluma la télévision, l'attentat sur mon lycée passait. Cela avait été un vrai massacre les images montrent des centaines de morts. Je ne pouvais pas m'empêcher de garder mes larmes, elles coulaient déjà sur mes joues. Je ne pouvais pas rester devant ça.
- Je peux retourner dans la chambre ? lui dis-je avec une voix qui tremblait si fort que je ne sais pas si il a compris ce que je lui demandais.
- Non, tu restes.
- S'il te plaît..
- J'ai dis non Rose.
Je tremblais, je ne pouvais pas voir ces images, ces sons, les pleures des familles.
Je me suis levée pour retourner dans la chambre sachant très bien que cela ne lui plairai absolument pas.
- Rassieds toi immédiatement Rose !
Je ne me retournais pas, je continua mon chemin tout en le sentant ce rapprocher de moi. Puis m'attraper par le bras.
- Hé, hé, hé à part si tu n'as pas remarqué j'te parles Rose !
Je suis face à lui les yeux baissés, en pleure, tremblante.
- Pourquoi tu cherches à m'énerver Rose ? Hein ? Tu veux que je te baise c'est ça ? Tu veux que je te baise tellement fort que tu ne pourras plus marcher pour t'enfuir ?
- Pardon..
- Putain Rose ne crois pas que c'est en t'excusant que je vais te pardonner.
Il me pris par la nuque tellement fort que je me décrochais presque du sol. Me balança sur le lit et ferma la porte à clé.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
RomansaDes coûts de feu retentissent dans un lycée. Rose, une élève de terminal tente de s'enfuir mais se retrouve face à son professeur qui contrairement à ce qu'elle pensait fait partit du coup. Elle tente de s'enfuir mais trop tard...