Chapitre 23 - Progrès

31 5 0
                                    

Le grenier offrait un bien triste spectacle aux quatre personnes réunies à son entrée. Des étagères renversées vomissaient tout leur contenu sur le sol. Certaines gisaient en plusieurs morceaux, éclatées à cause de la violence du combat. Si plusieurs heures de rangement pouvaient réparer tous les dégâts, le bilan n'aurait pas été si catastrophique...

Mais il fallait se rendre à l'évidence : les monstres avaient fait bien plus que déranger la pièce. Ils avaient déchiré, mangé, recraché des années de travail. Toute la section sur Soir avait été décimée, la maquette du Temple détruite, le coin du mystère explosé. Des étincelles bleutées crépitaient encore sur certaines feuilles, brûlées par la magie de Saya.

Aiden avait la gorge nouée devant ce triste spectacle. Aucune fissure n'abîmait ni le toit ni la fenêtre, mais le travail de toute une vie s'étalait sur le sol, détruit.

— Je suis vraiment désolée, geignit Saya, au bord des larmes.

— Le principal, c'est que vous tous alliez bien, ce qui, considérant les circonstances de cette... attaque, est une bonne chose, la rassura Eric Martens. Pour le reste, il suffira de faire un bon coup de propre. Il n'y a rien qu'on ne puisse retrouver.

Aiden ne savait pas quoi dire sans avoir l'impression que ce soit terriblement déplacé. Désolé d'avoir attiré un monstre qui n'en veut qu'à nous jusqu'ici ? Désolé d'être des magiciens en constant danger ? Désolé de vous avoir embarqué dans cette histoire de folie ? Il sentait le regard d'Elia sur lui, regard qu'il ignorait du mieux qu'il le pouvait. Il ne possédait pas la force nécessaire pour le soutenir. Il se retenait de s'enfuir en courant depuis déjà une heure.

— Donc, résumons un peu toute votre histoire abracadabrante, reprit Monsieur Martens. Vous deux, ainsi que vos quatre amis, vous êtes découverts des pouvoirs magiques en début d'année scolaire. Avec l'aide d'une personne qui vous donne des cours, mais préfère rester anonyme si vous deviez parler de votre secret à quiconque, vous avez appris que tout ceci était lié aux Aleith et au retour de la Magie sur Terre, il y a environ dix ans. Et depuis le mois d'octobre, quelqu'un, un autre magicien, cherche à vous tuer en envoyant des monstres plus ou moins élaborés à votre poursuite.

Saya hocha piteusement la tête et Aiden poussa un profond soupir.

— Au moins, je comprends mieux toute votre fascination pour les Aleith, je me disais bien que c'était trop idyllique pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche, reprit le chercheur.

— On va vous aider à ranger, promit Aiden. C'est le moins qu'on puisse faire, pour se faire pardonner.

— Et avec la Magie, ça ne devrait pas prendre trop de temps, glissa Elia sur un ton lourd de sous-entendu. Au moins pour remettre de l'ordre dans la pièce.

Aiden se permit un rire épuisé. Sa fascination pour la magie revenait à la charge, donc tout allait bien.

— Au boulot, donc, se motiva Saya.

Deux longues heures s'écoulèrent, pendant lesquelles ils firent de leur mieux pour tout remettre en place en papotant. Comme il fallait s'y attendre, les deux humains leur posèrent des dizaines de questions : sur leurs Dons, sur ce qu'ils arrivaient à faire et sur tous les événements qu'ils avaient subis au cours des derniers mois. Attaques, ennemi, cours et rêves de Saya, tout y passa, jusqu'à ce qu'ils mentionnent le Dieu déchu qui avait sauvé Lynn.

— Attendez, donc Soir est possiblement dans les environs ? s'exclama Elia après l'anecdote de la ruelle.

Les quatre personnages s'accordaient une pause goûter.

— Ouais, c'est pour ça qu'on se demandait s'il y avait des indices chez vous, mais Elia ne nous a pas appris grand-chose, se renfrogna Saya.

— C'est parce que nous ne savons pas grand-chose, se justifia Eric Martens. Ce que vous avez vécu est la preuve qu'il est toujours en vie et sur Terre.

L'Âme de la Magie [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant